Ses parents l’avaient prénommé Jésus, sans penser que ce prénom serait un peu lourd à porter et pas de bon présage…
Toujours est-il que la famille, les amis, imaginant que c’était un placement judicieux, au motif que « Dieu rendra au centuple tout ce qu’on a fait pour lui », étaient venus à ce réveillon avec une multitude de cadeaux pour le petit Jésus. Trop de cadeaux! Mais, chez nous, Noël, c’est cadeau!
On en avait donc mis partout autour du sapin. Cela faisait des sortes de pyramides géantes qui montaient jusqu’à la cime de l’arbre. Impressionnant!
On ne sait comment cela est arrivé, mais ce qui devait arriver arriva.. Soudain tout s’écroula. Hélas, on ne s’en aperçut qu’après, trop tard, tous autant qu’on était à rire, au salon, à boire du champagne et à se goinfrer de canapés au saumon et de blinis au caviar.
Quand on l’a découvert, sa petite main dépassait à peine d’entre les paquets pailletés qui jonchaient le sol… Le bambin avait péri asphyxié , enseveli sous une avalanche de jouets.
L'oncle Luc (dit le Glouton), qui n’en rate pas une et qui avait déjà bu un coup de trop, ne trouva rien de mieux à dire aux parents, croyant les consoler, que pour Jésus c’était une belle mort…