Hubert est né en France, dans un pays plutôt riche. Sa famille est aisée. Elle va mettre tout en oeuvre pour qu'il réussisse. Jeune écolier, il a déjà, à proximité de sa chambre, son petit bureau et sa petite bibliothèque. Il suit aussi des cours de piano. Collégien, il fait des séjours linguistiques en Angleterre et en Allemagne et on l'abonne à Télérama junior. Ensuite, inscrit par le jeu des options dans le meilleur lycée de la ville, il fréquente les théâtres, les musées, les cinémas d’art et d’essais. Etudiant, ses parents lui achètent un petit studio à deux pas de l’université et lui trouvent au moment qu’il faut les stages qu’il faut auprès des personnes qu’il faut. Ils ont parmi leurs amis tant de gens si bien placés... Et bien sûr, vous vous en doutez, Hubert n’a pas besoin de faire des petits boulots pour payer ses études.
Hubert a maintenant une bonne situation. Il dit à ceux qui l’envient, si je suis là c’est que je le mérite, oui je me suis fait moi même, j'ai travaillé et chacun, au lieu de se plaindre, devrait prendre exemple sur moi. Il a pris sa carte à "En Marche" et envisage plus tard de se présenter aux législatives. Peut-être comme Amélie ou Agnès deviendra-t-il un jour Ministre?
Ses parents sont aux anges et très fiers de leur fils. Eux aussi adorent Macron. C’est un bon président, disent-ils, qui défend le mérite et veut en finir avec cet assistanat qui n’incite pas les jeunes à travailler! Cerise sur le gâteau, il va baisser nos impôts et alléger les droits de succession...,Comme ça, on pourra continuer à aider notre Hubert. On a tant encore à lui donner.
Et puis ajoute Aude Hortense, la maman, ce Monsieur Macron a quand même l’avantage, lui, sur tous les autres, de ne pas faire de politique!