Article 1
une oeuvre doit convenir à tout le monde. Avant que d’y trouver de l’intérêt ou du plaisir, chacun doit pouvoir dire en la découvrant, je ne me sens pas agressé.
Article 2
Le devoir d’un artiste est de savoir se conformer à cette attente. Pour l’aider, une équipe de censeurs professionnels et d’avocats spécialisés sera obligatoirement mise à sa disposition lors de sa création. L’oeuvre proposée au public doit être lisse, sans aspérité, sans ambiguïté, sans zone d’ombre, irréprochable quant à sa conformité au code moral en usage à l’instant où elle est proposée. Elle sera d’ailleurs reconnue par un label officiel" bon pour la morale!"
Article 3
Ce code moral pouvant évoluer au cours des années, l’oeuvre sera constamment remise en question et devra s’adapter à d’éventuelles exigences nouvelles. Si les modifications souhaitées ne sont pas possibles, on procédera à sa destruction.
Toutes les oeuvres anciennes (sauf préhistoriques) seront soumises à une telle procédure.
Article 4
Le code moral encadrant l’élaboration, la diffusion et la pérennité d’une oeuvre sera défini par les réseaux sociaux. Tout article de ce code moral devra donc être "liké " pour être adopté.
Article 5
Un comité de sages tirés au sort parmi un panel représentatif de la société fixera le nombre de " likes" nécessaires pour l’adoption d’un article du dit code moral.