Ce soir , je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens après cet énième drame de la mer qui a englouti 27 vies innocentes supplémentaires .
Si ce n'est un sentiment de honte et de profond dégoût pour les dirigeants de la France et de l'Europe qui devront un jour rendre des comptes et seront , j'espère , par souci de justice , poursuivis pour crime contre l'humanité , devant la cour pénale internationale de La Haye .
Je les ACCUSE d'avoir rendu possible , voir même favorisé par leur politique migratoire restrictive et répressive , ces tragédies humaines inconcevables en acculant des hommes à la mort en toute connaissance de cause .
Non , messieurs Macron , Darmanin , Johnson et consorts , vous n'êtes pas les spectateurs passifs d'un drame qui se joue sous vos yeux incrédules et dont les responsables seraient des passeurs sans scrupules , comme vous voudriez nous le faire croire , je vous ACCUSE d'en être les principaux acteurs par vos stratégies migratoires inhumaines et cyniques pour complaire à l'extrême droite raciste .
Quand l'on songe que dans notre pays des Lumières , en 2021 , un homme , candidat à l'élection présidentielle , peut évoquer en toute impunité la déportation de cinq millions de musulmans sans perdre ses droits civiques ou n'écoper que d'une simple amende pour incitation à la haine raciale , ceci explique cela .
Votre responsabilité relèvera donc d'un Nuremberg du 21ème siécle pour avoir sciemment transformé les mers et océans , en une vaste nécropole peuplée de milliers de migrants . Les nazis , eux , détruisaient par le gaz et le feu , vous , c'est par vos décisions bureaucratiques iniques , vite recouvertes par les vagues de la mer qui effacent tout , pour ne surtout pas laisser de traces de vos crimes sans sépulture.
En apparence , vous ne seriez que des gestionnaires abstraits de " flux migratoires " , comme vous dites si bien , avec votre sémantique hypocrite et policée de technocrates : en réalité , des assassins en col blanc qui se cachent derrière des chiffres ou des statistiques démagogiques , sous les lambris des palais ministériels pour dissimuler leurs forfaits ! Le sang sur les mains ou sur la conscience , c'est bon pour les passeurs maffieux et leurs réseaux !
N'empêche , aujourd'hui , c'est Auschwitz sur Manche ou Méditerranée tous les jours et personne parmi vous , ne lève le petit doigt pour faire cesser le massacre ! Comment l'Europe des droits universels de l'homme pourrait-elle continuer à se construire sur un tel charnier ?
Encore combien de morts avant la fin de cet holocauste marin ?
A défaut d'un tribunal , c'est l'Histoire , en tout cas , qui se chargera , tôt ou tard , de vous juger .