jean-marie.caucal

Professeur d'histoire .

France

Sa biographie
Casablanca . Montpellier . Saint-Quentin . Laon . Arles . Vichy .
Voir tous
  • LES NOYÉS DE LA MANCHE : UN NOUVEAU CRIME D'ETAT CONTRE L'HUMANITE

    Par
    Dernier bilan macabre , au moins 27 morts ce mercredi 24 novembre , qui se rajoutent aux 20000 migrants noyés en Méditerranée et en Manche depuis la fermeture des frontières : le résultat inéluctable d'une politique migratoire concertée entre États européens de l'espace Schengen , coupables d'un véritable génocide des temps modernes.
  • LES DIX COMMANDEMENTS POUR RESTER UN PROFESSEUR HEUREUX ET FIER DE L'ETRE !

    Par
    Alors que L'Education Nationale subit une crise de recrutement historique , sans parler des démissions en cascade des jeunes professeurs ou de leurs aînés qui se bousculent dans les maisons de repos MGEN prises d'assaut , je profite de ce court répit de la Toussaint pour rappeler à mes pairs parfois un peu découragés , les Tables de la Loi d'un Professorat à la fois heureux et décomplexé !
  • MESSIEURS BLANQUER , MOULINS-BEAUFORT ET MACRON , MEME COMBAT !

    Par
    Trois faits d'apparence très éloignés se sont télescopés dans l'actualité : le 5 octobre , le Rapport Sauvé impliquant l'Eglise catholique , les commémorations en l'honneur de Samuel Paty le 16 octobre puis le lendemain , celle du massacre des algériens à Paris . A chaque fois , une Hiérarchie qui noie le poisson par des stratégies hypocrites pour mieux dissimuler sa responsabilité criminelle.
  • EN VERT ET CONTRE TOUS , LA CANDIDATE SANDRINE ROUSSEAU !

    Par
    Dans mon précédent billet , j'insistai sur l'urgence de révolutionner la Politique par un changement radical de paradigme pour sauver la démocratie , malade de la Cinquième République . Entre temps , Sandrine Rousseau a émergé et a même failli battre par sa radicalité , Yannick Jadot , qui devra en tenir compte désormais pour la conquête de l'Élysée.
  • LA DOUBLE GIFLE PRÉMONITOIRE.

    Par
    Quel rapport entre la GIFLE infligée à Emmanuel Macron par Damien Tarel le 8 juin 2021 dans la Drôme et la déroute électorale de son parti lors des élections régionales mais surtout cette déferlante d'abstentions des 20 et 27 juin ? La même désacralisation de la démocratie représentative sous une Cinquième République agonisante et la rupture révolutionnaire qui en résultera immanquablement .