jean-marie.caucal

Professeur d'histoire .

France

Sa biographie
Casablanca . Montpellier . Saint-Quentin . Chauny . Laon . Arles . Vichy . Cusset .
Voir tous
  • CINQ TABOUS A BRISER POUR REVOLUTIONNER VRAIMENT L'ECOLE

    Par
    Alors que les hommages ont abondé en l'honneur de Samuel Paty , rares sont ceux qui ont pointé dans cette tragédie la responsabilité de l'Institution dans la désacralisation de la fonction professorale au sein de la société . Profitons de ce triste anniversaire pour réfléchir à une refondation de l'Ecole où le Professeur serait enfin respecté afin qu'un tel malheur ne se reproduise plus jamais .
  • VIVE LA COHABITATION !

    Par
    A l'aube des élections législatives des 12 et 19 juin prochains , quel bonheur inespéré pour un abstentionniste militant de la Présidentielle , d'éprouver à nouveau le sentiment qu'un vote peut encore offrir une alternative politique réelle et même un changement de régime à l'épreuve d'une cohabitation vivifiante !
  • "Pas de vagues " a t'il fini par tuer Samuel Paty ?

    Par
    Plus d'un an après l'assassinat de Samuel Paty et de nombreuses versions contradictoires qui ont circulé sur le déroulement des faits , les citoyens sont en droit d'obtenir de l'Etat cinq clarifications indispensables.
  • MAIS POURQUOI VOULOIR EXPULSER ALI KONATÉ ?

    Par
    Au moment où certains électeurs de gauche se torturent l'esprit pour savoir en conscience , s'il fallait voter Macron pour faire barrage au fascisme , voici une histoire auvergnate fort instructive où un jeune migrant , Ali Konaté , lycéen de Riom pourtant exemplaire , se retrouve victime d'un racisme d'Etat où la préférence nationale a déjà triomphé .
  • LE 24 AVRIL , REFUSONS LE PUTSCH DE MACRON !

    Par
    Depuis l'instauration de la République en France , Emmanuel Macron est en train de surpasser en habileté tous les putschistes de l'Histoire pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte : faire participer à sa propre réélection , au nom de la défense de la démocratie menacée , les citoyens qui l'ont le plus combattu pendant ces cinq années de mandat : quelle maestria !