Ma lecture, en 2010, de l’exemplaire offert par de jeunes salafistes qui sont venus voir qui j’étais quand j’ai ouvert la librairie-école, m’avait permis de comprendre qu’en gros, il suffit d’ouvrir le livre au hasard pour trouver un tel verset. Comment choisir ? Je me suis dit que ça avait déjà dû être fait.
J’ai trouvé, très vite, le résultat de la lecture du coran par un non musulman questionné par les exactions de Fofana ou de Merah. Je poste ça en premier commentaire.
Puis, dans les commentaires d’une vidéo de Georges Kuzmanovic sur Front Populaire, il y a un lien sur une vidéo de Majid Oukacha. Je connaissais pas. Gonflé, le gars ! Apostat revendiqué, engagé, pédagogue, écrivain. Vous lui pardonnerez de vendre son bouquin (première fois que je vois quelqu’un ne citer que son livre !) Enfin, non, c’est pas ça. Première fois que je vois quelqu’un ne citer que le coran. Car son livre contient nombre de versets appelant le croyant au meurtre des incrédules, mécréants, hypocrites, associateurs, juifs, chrétiens, enfin tous ceux qui ne partagent pas la foi musulmane. Tous les versets qui promettent le paradis en échange de l’exaction. Et l’enfer en échange du manque de zèle. Enfer qui, comme le souligne Majid, n’est pas destiné aux assassins, violeurs, voleurs, etc., mais aux seuls mécréants. Enfer qui ne punit pas l’exaction, mais la raison et le pacifisme. Comment des ficelles aussi grossières peuvent-elles encore tenir aujourd’hui ? Là aussi, on mesure la faillite de l’école.
Cette vidéo, c’est ce qu’il faut montrer aux enfants, à la place des caricatures. Si nous étions libres, nos assemblées auraient vite siégé, et recruté des dizaines d’apostats comme Majid. Je dis pas des milliers ni même des centaines, parce qu’il faut du courage, pour ce job. Sas trouve, y aurait que Majid, pour tourner de collège en lycée, jusqu’à les avoir tous faits. Ça me fait penser à cette dame qui a ainsi tourné jusqu’à sa mort, pour témoigner de la résistance et de la Shoah.(Je ne me souviens pas de son nom, pardon.)
Évidemment, est-ce que ce ne serait pas à double tranchant ? Ne serait-ce pas un catéchisme satanique ? Non. Il faut faire confiance à nos jeunes esprits. Étudiez bien la pédagogie de Majid. Elle est à l’épreuve des balles. Il s'agit d'éviter aux faibles de tomber dans le piège de l'islam fondamentaliste. Il s'agit de faire en sorte que les citoyens de notre pays, Musulmans ou non, puissent continuer leur existence paisible sous l'abri de notre laïcité.
Par contre, Majid, lui, il est pas à l'épreuve des balles, ni des roues d'un camion, ni des lames. Personne. Ni le mécréant, ni l'hypocrite. Mais l’apostat, c’est le traître. C’est pire que le simple hypocrite (celui qui reste Musulman en apparence, mais qui doute. Qui a sans doute été forcé à se convertir). C’est un hypocrite qui ose abandonner, et l’hypocrisie, et l’islam. Majid est une cible. Je prie pour lui, si je puis m’exprimer ainsi.