Agrandissement : Illustration 1
J’apprécie de plus en plus Richard Prasquier. À la différence de Charles Rojzman, il n’est pas féru de balivernes psychanalytiques, et surtout, il ne me tartine pas la prostate avec « l’antisémitisme bi-millénaire chrétien ».
Cet article en accès libre dont je place ici le lien va peut-être pas rester très longtemps, puisqu’il défend Israël. Lisez-le donc rapidement. Autre tare majeure, il n’est entaché d’aucune erreur, manipulation, chiffres du Hamas, brèves AFP, etc. Au contraire, il rapporte impitoyablement les compromissions et complaisances onusiennes, médiatiques, ong-esques, politiques, ce qu’il faut bel et bien appeler une collaboration avec le fascisme islamiste, digne successeur de l’islamisme nazi du grand Mufti, de sinistre mémoire.
Une chose, peut-être, à reprocher : le titre. En effet, le Hamas ne triomphe pas non plus « dans les esprits ». Dans les esprits de certains, oui, il faut bien le dire. Dans les media du service public, dans l’établissement socialo-élépho-macroniste, dans l’extrême-islamo-gauchisme, dans les université gangrenées en Belgique, en France, un peu moins à présent aux USA, etc.
Alors, « dans les esprits », je me dubi-tate. C’est sûr que ça fait du monde. Mais certes pas tout le monde.
Une chose est certaine, l’antithèse serait très amoindrie avec : « Le Hamas, vaincu sur le terrain, triomphant dans certains esprits ».
Le problème, justement, c’est la force de la figure. Elle fait peur ! On sait bien que l’ennemi, c’est plus que le Hamas. C’est plus que l’islamisme. C’est la machine à décerveler, multiple. Les enfants de Gaza comme ceux de nos bobos sont embrigadés. Et cela résiste à l’élimination physique des cadres, tels qu’Abou Obeida, dont le travail, comme l’explique l’article, lui survit.
Mais justement ! Inquiéter n’est pas toujours mauvais. Si leurs amis avaient réussi à inquiéter les forces iraniennes de gauche qui ont soutenu la révolution de 1979, cela aurait empêché tous ces militants d’être éliminés physiquement une fois l’Ayatollah au pouvoir.
Inquiéter, c’est pas forcément inquiétant.
Alors préférons ce léger mensonge. « Les esprits », de certains seulement.
En tout cas, pas le mien.
J’ai discuté il y a peu avec un ahuri de très fort calibre. Une de ces personnes qui effacent leurs traces, en plus. La sottise va très souvent de pair avec la lâcheté. Une de ces personnes qui zappent direct, à partir de n’importe quel sujet (là, c’était à propos de la neutralisation d’un fou furieux par la police), sur le nouveau point Godwin qu’est le pseudo-génocide à Gaza. Une de ces personnes qui confondent « éradiquer le Hamas » avec « éradiquer les Palestiniens ». Aussi, une de ces personnes qui vous explique bien tout le latin : « Cartago delenda est » signifie « Il faut détruire Carthage », ai-je appris.
Hamas delenda est.
En fait, pour sauver les Palestiniens, il faut les libérer du Hamas, et de son « esprit ».
https://www.causeur.fr/le-hamas-vaincu-sur-le-terrain-triomphant-dans-les-esprits-315651