Quand-même, il est fort, Merluchon. Y a pas plus balèze que lui pour faire avaler les couleuvres. D’accord, la rente de situation électorale contribue puissamment aux agenouillements déshonorants. Mais ça n’explique pas complètement la zombification du PS. Y a autre chose. Et cette autre chose est peut-être bien la rhétorique robespierriste qui semble agglomérer le nouveau Front Patibulaire de Taureau.
Agrandissement : Illustration 1
Mais ceci n’est rien. Nouvelles victimes, inattendues : Marine Le Pen et le RN. Après le Front Républicain contre-nature, voici un Front de la Censure, contre-nature. Jusque là, rien de nouveau, ni même de scandaleux. LFI a des pudeurs de gazelle pour mêler ses voix censurantes à celles du RN, ce n’est pas le cas dans l’autre sens. « On n’est pas sectaires ». Bien vu.
Sauf qu’aujourd’hui, c’est un texte injurieux à son égard que le RN s’apprête à voter. La motion de censure déposée par LFI pour faire chuter le gouvernement lui reproche « d’avoir cédé aux plus viles obsessions du RN ».
Et ben, c’est fortiche. Que le RN signe ça, et ce sera une tâche indélébile. Cette fois-ci, ce n’est plus Raphaël Glucksmann qui baisse son froc. C’est Marine Le Pen. Son peu d’intelligence se confirme. Non seulement elle s’apprête à donner une certaine heure de gloire au groupuscule de la honte, mais elle se permet le luxe d’analyser très correctement :
En général, quand on présente une censure et qu’on souhaite qu’elle soit votée, on évite d’insulter ceux qui sont amenés à la voter. Donc je finis par penser que la gauche et l’extrême gauche n’ont pas tellement envie que le Rassemblement national permette le vote de cette censure.
En gros, si elle vote quand même, on pourra résumer en disant : je suis pas sectaire, et je baisse mon froc.
Si cette motion qui insulte le RN est votée par le RN, ce sera une double victoire pour LFI.