Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

3 Éditions

Billet de blog 19 septembre 2018

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Auprès de mes arbres

Auprès de mes arbres, je vivais heureux, J'aurais jamais dû voter pour ces gueux.

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mise au point : n'étant pas Conflanais, je n'ai pas voté à Conflans en 2014 . De toutes façons, je n'aurais pas voté pour la famille Pasqua Chirac Sarkosy Médecin Estrosi Ciotti Bédier Brosse Wauquiez (on n'est pas tous les ans en 2002).

Ce sous-titre relève d'une identification avec les Conflanais,  avec lesquels je suis en empathie. Les Conflanais, dont une majorité, relative, a voté pour ces gueux, "arrivés premiers à un concours de circonstance" : nullité socialiste, division, etc. Quant au mot "gueux", un peu litigieux puisque le premier sens signifie "pauvre", voyez prochainement l'article : La mairie de Conflans Sainte Honorine, la pauvreté des riches.

Illustration 1

 Ceux-là, on peut encore les sauver ! Ils ne sont pas aussi majestueux que les défunts tilleuls des bords de Seine, ils ne sont pas aussi âgés, mais ils sont beaux quand-même, émouvants par leur modestie même. Ils ont mis pendant plusieurs dizaines d'années quand-même un peu de poésie dans un quartier tristounet.

Je vous invite à visiter ce site : www.confluence-ecologie-solidarite.fr (rappel : le nom de Conflans, où l'Oise se jette dans la Seine, vient de "confluent").

Vous y trouverez un émouvant port-folio : chaque tilleul centenaire, massacré récemment à cause d'un déplacement de parking (quelle stupidité ! Comme si ça ne pouvait pas se faire, des arbres dans un parking !) est pris en photo de son vivant et personnifié par la simple attribution d'un prénom ( femmes, pardonnez-leur, que des prénoms masculins ! ) Parallèlement, vous vous ferez une idée plus complète de l'équipe en question, de son Maître - bébé-Bédier, et de ses acolytes. En effet, vous entendrez parler d'alimentation scolaire, de bilan carbone et de circuits courts, de bétonnage, de trahison, de cinéma de quartier, de vélos.

Et en dehors de la vie conflanaise, vous trouverez un article au titre comique, avec une photo tragique, Emmanuel Macron va à la pêche

Ce martyr-là, je ne sais pas qui c'était. Alors je le baptise Honorine. http://christroi.over-blog.com/2016/02/sainte-honorine-vierge-martyre-gauloise-303.html . Sainte Honorine était sans doute une gauloise réfractaire.

Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.