Noël tout seul, c’est pas si mal. Pas de crise de foie, (de foi non plus). Pas de disputes familiales. Pas d’excès ni de drames éthyliques. D’accord, c’est un peu tristounet, on pense forcément à nos Noëls d’enfants, et aux enfants de Noël, la joie, les cadeaux, etc. Mais bast ! Il suffit de savoir que ça existe, non ?
Comme d’hab, je vais ouvrir aujourd’hui ! Le gel est revenu, super Noël nous l’apporte histoire de dire. Galère avec la vieille kangoo qui désembue pas. Raclette, même à l’intérieur, à cause de l’humidité due à la dernière cargaison de bois. C’est chié de racler un pare-brise de l’intérieur ! C’est farce, et zarbi à cause de la convexité contraire.

Par contre y a personne dehors !
Une petite perle juste pour ceux qui sont tout seuls à écouter France Musique le jour de Noël vers sept heures du mat : Julie Fuchs chante Göttingen. D’habitude, j’aime pas trop les reprises. Le grand Jacques, le grand Georges, en général, je suis déçu. Mais pas là. C’est tellement chouette qu’on se demande : ce serait pas Barbara quand elle était jeunette ? Merci Jolie Fuchs. À toi aussi, Barbara. Pourquoi faut-il qu’on meure ?
C’est pile l’heure de faire des photos aurorales dans le quartier Paul Brard. Voici l’Arche, menacée de démolition pour cause de projet immobilier juteux. Je sais pas si on arrivera à empêcher la déportation de ces pauvres gens. Beaucoup de dépressions, surtout parmi les personnes âgées. Je suis pas très satisfait du résultat. La photo que je trouve la plus jolie, l’arche n’y est pas ! Prenez ça comme une promenade, qui va de ma boutique jusqu’à l’Arche.

Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7
