Triple exploit.
Tout d'abord, et non le moindre, rendre Sarko sympa et digne. L'homme dont le métier a toujours été de passer à la télé, l'omniprésent de La Courneuve, de l'école maternelle de Neuilly et autres lieux, l'homme au Karcher fantôme, passe à la télé de nouveau, et de nouveau fait un tabac. La droite n'avait pas besoin de ce coup de pouce, pas besoin d'un président septuagénaire martyr, pas plus qu'elle n'avait besoin d'un jeune influenceur américain martyr.
https://www.youtube.com/watch?v=NEkrzsSAYRU
Secundo, achever la justice française. Enfin, un certain type de justice. Celle qui tient le haut du pavé depuis Oswald Baudot. La dépendante justice française, la justice maoïste. À cause de laquelle Montesquieu se bouffe les osselets dans son cercueil. Le prochain pouvoir, de droite c'est de plus en plus sûr, n'aura aucune difficulté à expliquer la nécessité d'une réforme de fond. Le peuple a fini de bien tout comprendre ! Contrairement à ce que soutiennent souvent les "élites", le peuple comprend Montesquieu, Baudot, et aussi le mur des cons. Et il sait utiliser une balance.

Agrandissement : Illustration 1

Tertio, le fond : réussir à mettre cinq ans à l'issue d'une instruction et d'un procès qui établissent qu'il n'y a aucune charge, et que le document qui a lancé l'affaire est un faux !
Merci à Mediapart, qui nous a valu Hollande, passé ric-rac grâce à ces fake news. Et donc, qui nous a valu Foutriquet !