La réactivité de mon député est supérieure à celle du maire de Conflans

Un collaborateur de mon député vient de répondre, j'ai illico répondu.

Aujourd'hui 27 décembre 2018, vérifiant les mots-clés de mes billets, j'en profite pour éditer celui-ci : le pari est perdu, Aurélien Taché et ses nombreux (au moins deux) collaborateurs se sont moqués de moi, et en définitive ne m'ont jamais rendu visite. Pour la première fois depuis mes dix-huit ans, je ne voterai pas aux législatives, à moins qu'une autre liste ni gauche ni droite émerge du bordel ambiant et du naufrage du macronisme. Voir plus loin : https://blogs.mediapart.fr/jean-max-sabatier/blog/031118/la-republique-en-marche-arret

 

L'appel date du 22 septembre (réactivité 6 jours). Comparons à ce que m'impose le maire, demande faite le 7 septembre, le 13 septembre (6 jours également) on me propose un rendez-vous le 5 novembre ! Et monsieur le maire ne se déplace pas. Qui veut parier que mon député me rendra visite bien avant que le maire ne me reçoive ? Chronologie : le mail en grande police, celui du bas, la réponse de Renaud Martin. Puis le mail en petite police, ma réponse.

28 septembre, 17 h 56

Bonjour Monsieur

C’est avec joie que je rencontrerai Aurélien Taché. S'il peut venir à la librairie-école, c’est parfait, pour deux raisons : je suis ouvert sept jours sur sept ; et cela lui permettra de faire connaissance avec le quartier, avec les bâtiments menacés, et avec la librairie-école.

En effet, Conflans ne fait pas partie de sa circonscription, cela est dû au fait que je travaille à 12 km de l’endroit où j’habite. Mais j’ai contacté le député pour qui j’ai voté.

Ceci ne me semble pas être un obstacle, car la question des « réhabilitations » des quartiers dépasse le cadre d’une circonscription. Et pourquoi ne viendrait-il pas avec son confrère ? (pour qui j’aurais d’ailleurs voté si j’avais été conflanais.)

J’espère que vous ne vous êtes pas contentés de lire le 15ième billet, qui, bien que de conséquence, n’est pas le plus intéressant ! J’en suis au 20ième, sans compter le billet que je vais poster maintenant, pour évoquer la bonne nouvelle que constitue ce dernier échange.

Bien cordialement

Jean-Max Sabatier

 

Le 28 sept. 2018 à 17:29, Aurélien Taché <Aurelien.Tache@assemblee-nationale.fr> a écrit :

Bonjour Monsieur,

Votre mail et l’article sur votre blog (les deux ne faisant qu’un !) ont retenu toute l’attention d’Aurélien Taché. Il vous propose de le rencontrer ou de venir à votre rencontre afin d’échanger sur vos activités et sur le problème que vous soulevez, sachant néanmoins que Conflans St Honorine n’appartient pas à la 10ecirconscription.

Seriez-vous d’accord pour ce rendez vous ?

Bien cordialement,

Renaud Martin

Collaborateur d’Aurélien Taché

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.