Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

291 Billets

1 Éditions

Billet de blog 2 novembre 2011

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Nos biens communs, nos états, ont été vampirisés volontairement.

Les Etats ont failli, supprimons les Etats ! » « Vive le Marché produisant le bonheur sur Terre ! Le Marché vous offre les meilleurs écoles, les meilleures mutuelles médicales, les meilleurs protections contre ces gueux et cette misère. »

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils nous traitent maintenant d’irresponsables, de doux rêveurs. « Les Etats ont failli, supprimons les Etats ! » « Vive le Marché produisant le bonheur sur Terre ! Le Marché vous offre les meilleurs écoles, les meilleures mutuelles médicales, les meilleurs protections contre ces gueux et cette misère. »


Meeting de Bordeaux, discours de Jean-Luc... par PlaceauPeuple

C’est quand même un comble. Que les plus grands voleurs, les plus grands vampires nous demandent aujourd’hui de supprimer nos états, nos services publics, nos vivre-ensembles, nos biens communs déficients pour eux, me laissent toujours sans voix !

Que dans mon entourage des socialistes viennent faire la leçon aux grecs, assistés européens, me laissent sans voix !

L’Etat, c’est vous et moi ! Vous le technicien de surface, le facteur, l'ingénieur, le toubib, l'artisan, l'instit, le cultivateur ! Nous avions un bien très précieux ensemble. Seulement voilà, il était - il est - de bon ton de truander cette bourse autogérée commune, gérée par délégation. Il était – il est - de bon ton de critiquer ces nantis de fonctionnaires vivant sur le dos de la bête. Dans le chacun-pour-soi, il y avait -  il y a - même des revues pour en payer le moins possible à ce fameux état.

Alors, avec de monstrueuses connivences de castes politiques, médiatiques, économiques et financières, des goinfres plus que d'autres, se sont vautrés dans l’orgie en nous faisant croire que c’était pour notre bien dans le Pays des bêtes.

. « Vous voulez garder les emplois chez vous ? OK ! A moi, les défiscalisations et les aides en tous genres », « Vous voulez des jeux olympiques ? OK la collectivité – l’Etat - doit payer », etc...

Le chantage à tous les étages et on a laissé faire. La bourse commune n'était plus à personne.

Alors au lieu de se poser les bonnes questions, on en vient à critiquer ces fainéants de grecs qui ne veulent pas mourir pour nous sauver !

Demain quand cela sera notre tour, on traitera d'autres donneurs de leçons d'égoïstes. Egoïstes pour les uns, Fainéants pour les autres !

Aller comprendre !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.