Voir tous
  • Pour certains, Alzheimer n'existe pas.

    Par
  • N’oublions jamais le rôle de la mémoire collective !

    Par
  • L’esprit Charlie dépend de la fraternité.

    Par
    C’est pourtant une évidence et personne ne le dit. Les plaisanteries et l’humour passent plus ou moins bien en fonction de l’ambiance.
  • L’espérance de vie sans incapacité baisse !

    Par
    De bien étranges sous-moyennes peuvent être cachées par des moyennes globales. Ces dernières sont utilisées par les pouvoirs pour conforter leur politique.Alors que les plus riches vivent de plus en plus longtemps, les pauvres cassés par les aléas de la vie meurent de plus en plus tôt ou survivent tant bien que mal. Mais la statistique est sauve ; les riches font le maximum quitte à rester en état végétatif très longtemps. Suivez mon regard !Il faut que la populace sache que l’augmentation de l’espérance de vie est là et que par conséquence elle devra travailler plus longtemps. C’est i - né - luc - ta - ble ! Il est hors de question que les riches cotisent un peu plus à la solidarité ! Pour faire de bonnes moyennes, je me demande quel subterfuge sera trouvé quand les riches ne feront plus le maximum, quand les pauvres, faute de moyens, mangeront de plus en plus mal. Supprimer la retraite pour ne pas subir Alzheimer (²) ? Retirer tous les morts par suicide ou les morts par cancer du fumeur ? Grand Dieu ! Ces morts sont des tricheurs de statistiques, des fraudeurs de durée de vie dans un paradis pour riches  (ici) !Que je sache la ménopause arrive toujours à la même période, l’arthrose arrive toujours au même âge et le stress au travail ronge bien plus les cerveaux qu’autrefois.
  • Espaces aériens fermés pour cause de lanceur d’alerte en liberté.

    Par
    Comment expliquer au Monde entier que l’Europe n’est que le toutou des américains ?Il y a le discours et la réalité des choses. La face cachée s'est découverte le temps d'une nuit.J’avoue que le piège tendu par le président bolivien Evo Morales en est la plus belle démonstration.On ne peut pas mieux faire ; du 20 sur 20. Il a suffi que ce président, en voyage à Moscou, émette l'idée que la Bolivie pourrait offrir l'asile à Edward Snowden pour que les américains s'affolent et intiment l'ordre aux européens de fermer leur espace aérien au retour présidentiel bolivien. Bon nombre de média, de journalistes serviles et autres grands prêtres qui voient des lanceurs débiles partout, en sont pour leur frais. Pour eux, la maréchaussée du ciel a sûrement arrêté l'avion car en plus de la conduite en état d'ivresse démocratique, le feu de position rouge, clignotant gauche au bout de l'aile, ne fonctionnait plus.