Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 2 novembre 2012

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Avec Aurore Martin, Valls fait le pari de 2017.

L’article 696-4 du Code de procédure pénale français stipule que la France n’extrade pas ses ressortissants.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’article 696-4 du Code de procédure pénale français stipule que la France n’extrade pas ses ressortissants.

Seulement voilà ! L'Europe est là avec son Mandat d'Arrêt Européen. 


Sachant que L'ETA  a mis fin officiellement à ses activités violentes en octobre 2011, après son dernier attentat le 30 juillet 2009, citoyenne française, membre de Batasuna considéré comme le bras politique de l’ETA, Aurore Martin n’a tué personne.  Elle a défendu ses idées. Son seul crime est d’avoir assisté à une réunion publique interdite en Espagne. Elle vivait cachée depuis le 13 octobre 2010, date du mandat d’arrêt européen émis contre elle par un magistrat espagnol pour « participation à une organisation terroriste ». La cavale d’Aurore Martin s’est finalement arrêtée jeudi près de Pau, où la militante basque a été arrêtée. Elle a été remise aux autorités espagnoles, puis incarcérée à Madrid. Elle risque jusqu’à douze ans de prison.


Même consternation de la part d’Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF des Pyrénées-Atlantiques. « Ce que (Claude) Guéant n’avait pas osé faire, le ministre (de l’Intérieur de François Hollande, Manuel) Valls vient de le commettre. Quelle honte ! », s’est-il indigné dans un communiqué. Pour le conseiller municipal de Pau,« le gouvernement Ayrault vient d'écrire une page déshonorante pour notre pays ». Il est pour lui « insupportable et indigne » qu’une ressortissante française, « militante d’un parti autorisé en France, soit extradée pour des faits (...) non punissables dans notre pays ». Même indignation chez les écologistes. Dans un communiqué intitulé « Que cherche Manuel Valls ? », le parti Europe Ecologie-Les Verts Pays basque s'est dit « choqué par l'attitude » du ministre « concernant le Pays basque et s'inquiète de voir pratiquer une répression que rien ne justifie dans le climat actuel ».


Comme la malédiction de Ségolène ROYAL et de François HOLLANDE va se confirmer, Valls ne perd pas de temps.

La droitisation des esprits, force les postulants « 2017 » du PS et de l’UMP à renchérir contre qui vous savez.  Une course suicidaire !

A moins que, pour faire diversion devant une crise dure et longue, l’Espagne et la France aient intérêt à un joli abrasement avec les indépendantistes basques. L’Histoire regorge de stratagèmes grotesques et criminels.

Imaginez qu’un pays voisin interdise les gens du voyage ! 15000 personnes pourraient être expulsées d’un coup pour voyages illicites dans un pays non-voyageant. Une aubaine !


Imaginez qu’un pays voisin interdise le néolibéralisme qui a fait des millions de morts sur la planète !


Plus de 50% des français pourraient être expulsés pour collusion. Une aubaine !


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » (Voltaire)

A nous d’être convaincants dans les idées !

Cher amis, vous qui voyagez à l'étranger, comme une église en Chine, regardez où vous mettez les pieds sous peine d'être expulsés à votre retour.


LA FRANCE NE VOUS AIMERA PLUS !


Ce gouvernement n'a pas hésité une seule seconde. C’est une honte.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.