...dans le giron ultralibéral.
Vu tout ce qui va nous tomber dessus, je vous souhaite
la moins Mauvaise Année
possible.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
[ Thomas Jefferson ]
Jolie citation pleine de bon sens ! Malheureusement on la prend au premier degré, pensant au Patriot Act, à l’OPPSI 2 bientôt chez nous, on oublie hélas d’enlever son nez collé sur le tableau noir.
Il faut voir cette citation de bien plus haut, par la lunette planétaire. Depuis bien longtemps, nos élites – malheureusement certaines de Gauche également - ont déjà fait le deuil de l’humanisme, des siècles de Lumières, de notre spécificité. Ils préparent sans le dire le « Choc des civilisations » avec la Chine comme « Reine du sixième ciel » chez les Mayas. Qu'on se le dise : malgré les souhaits de plusieurs générations, malheureusement l'Europe est morte et bientôt l'Euro.
Car comment expliquer la conduite du bon élève Nicolas Sarkozy, chef d’état qui a plusieurs bombinettes atomiques dans sa valise, avec ce repli, sans conditions, dans les jupons occidentaux - anglo-saxons ? Un pays comme le notre qui se voudrait indépendant et défenseur des droits de l’Homme, n’a aucune chance devant la realpolitik, devant le « Grand Choc » (B. Kouchner). A la manière d'un DRH qui serait payé pour liquider une entreprise avec l'aide de cabinets d'experts, notre omniprésident est là pour liquider notre identité. Il peut être content de lui - très content de lui - , la crise est cache-sexe idéal. Tout se déroule comme prévu ; déculottées électorales locales comprises avec des opposants désespérants.
- repli dans l’OTAN, repli dans le fondamentalisme catholique, repli dans le communautarisme. Il est désormais interdit en Irlande de critiquer une religion (surtout la catholique ;-).
- Disparition de notre identité nationale, disparition de l’Etat, satellisation du pays exsangue industriellement et financièrement.
FranceRicaine (la) 1996
- Ventes et externalisations au plus offrant (surplus de vaccin ‘grippe A’ au Quatar, le Louvre aux E.A.U. , la Sorbonne également au Moyen Orient, Base militaire stratégique aux Moyen Orient, diplôme catholique gérés directement par Rome et Benoît XVI, etc..)
Ce gouvernement, comme les précédents depuis les années 90, n'a qu'un but.
Obéir aux ordres : réduire l'Etat à sa plus simple expression - l'illusion démocratique, Impôts / 10 & Taxes, impôts locaux et prélèvements X 100 - et faire de la France une province, un terrain de jeux, une bergerie de vivier pour les loups.
Médecine, sécurité, éducation, justice privée, transport, eau, etc.. , chacun se démerde en s'organisant avec ses structures locales et régionales laissées aux infirmières de l'opposition.
Il est plaisant de voir notre omniprésident courir en urgence à la City de Londres pour expliquer aux banquiers et aux traiders apeurés par ses propos, que ses dires belliqueux sur les paradis fiscaux et les bonus n'étaient que des conneries pour endormir les bons français. Récidiviste, il rassurait déjà en 2007 les sympathisant UMP pendant la campagne que cela allait tanguer pour ratisser large "les gogos, les bobos, les vieillots et les fachos".
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article96169
http://www.rue89.com/2010/01/03/loi-anti-blaspheme-en-irlande-jesus-aurait-il-ete-condamne-132072