Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

291 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 octobre 2009

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Devrais-je faire la grève de la faim ?

C’EST NOTRE CONNERIE QUI EST L’IDIOTIE UTILE AU SARKOZISME.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(comme Gandhi, malheureusement je ne suis pas Gandhi)
C’EST NOTRE CONNERIE QUI EST L’IDIOTIE UTILE AU SARKOZISME.

Je suis tombé sur l’article de Renaud Dély dans Marianne traitant de son livre « Besancenot l’idiot utile du sarkozisme » Le titre est racoleur à souhait, mais dans le ton de la Une du journal : « Cohn-Bendit, passe aux aveux ». Alors pourquoi pas « Vous saurez tout sur ses aventures de jeunesse » ou « Cohn-Bendit se met à nu » - A vomir ! Marianne où vas-tu ? Jean-François, reviens ! Ils sont devenus fous. Ils sont tombés dans la Com. de merde en papier glacé. Franchement les questions de Marianne lors de l'interview sont affligeantes, sans intérêt, obsessionnelles, provocatrices, voire humiliantes. "Ok Coral, les journalistes s'amusent !"
Mais cher Renaud Dély, c’est notre bêtise qui est l’idiotie utile aux sarkozisme. Faire un bouquin sur ça, pour ça, on est à côté de la plaque ; Sarkozy et Besancenot pros de la Com. aiment le football et en particulier le PSG. Et Alors ?
Waouh !! Grandiose !
Bon allons-y :
Cohn-Bendit, l’idiot utile du sarkozisme.
Royal, l’idiote utile du sarkozisme.
Duflot, l’idiote utile du sarkozisme.
Le PS, le marchepied du sarkozisme.
Je continue …… ?
Notre gros problème cher monsieur, c’est que devant cet impérialisme pseudo-démocratique britannique néolibéral financier, dictature mafiacratique représentée chez nous par la sarkozie, les opposants – du Modem à l’Extrême-Gauche – se battent pour faire gagner leur CHAPELLE en oubliant l’essentiel. Alors on a tout FAUX.
Ce qui me surprend le plus, c’est la haine – voire plus –, l’intégrisme, le rejet où baigne l’opposition. Combien de fois ai-je entendu « Vous êtes des impures, des naïfs, des traitres, des collabos, des esclaves, des véreux, etc…. MOI, je suis intègre, je mets mes actes en fonction de mes idées » ? Désolé, n’est pas Gandhi qui veut ! On a tous un peu de vérité.
Sans Gandhi, les anglais auraient pu continuer très longtemps à asservir l’Inde.
Bon il ne me reste plus qu'à demander à Jean Lassalle (seul homme politique à avoir fait une grève de la faim pour ces concitoyens) de sauver, non pas sa vallée et son usine, mais nos valeurs républicaines, nos valeurs démocratiques, notre vivre ensemble.
Devant ce spectacle, L’Histoire ne nous fera pas de cadeaux.

"C'est à l'Histoire qu'il appartient maintenant de juger chacun de nos actes" MITTERRAND (1984)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.