Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

291 Billets

1 Éditions

Billet de blog 6 mars 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

ôtez-moi ces gueux !

Notre président ne veut pas voir la FRANCE.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je conseille à notre président, pour l'année prochaine, de venir en catimini comme à Gandrange pour éviter la mauvaise photo, le mauvais mot, de venir à minuit uniquement pour les bons journalistes, quand les agriculteurs dormiront encore profondément et uniquement pour ceux qui seront encore agriculteurs.
Notre président ne veut pas voir la FRANCE, alors il rentre au salon de l'agriculture avant l’ouverture, presqu’en même temps que les techniciens de surface, à la manière de Louis XVI fuyant la France à Varennes déguisé en simple noble. La photo ! La photo, vous dis-je ! Rien que la photo et de bonnes caresses à un lobby dans le sens du poil ! La vieille, le vieux et le gogo, derrière leurs journaux de 20H seront encore une fois endormis !

Lors de ces déplacements, il se construisait déjà pour être protégé, une Bastille ambulante avec moult forces de l'ordre.

Vous savez ?
J'en viens à le plaindre ce président, ce faisant office de premier-ministre du "Bouquet's Flowers" reléguant ces ministres au rang de potiches, de pushing-balls. Il n'est qu'un fusible, un bouc émissaire, une tête sur laquelle on tape,un faire-valoir de puissances bien plus importantes encore. Il est là pour amuser la galerie [de fleurs], le papier peint des média. On lui a demandé de gagner le pseudo-pouvoir de cette pseudo-démocratie ridicule. Il l'a fait. De quelle manière ! C'est un champion. Oui ! J'en viens à avoir de la pitié.

http://www.lepost.fr/article/2010/03/06/1973482_que-dit-un-a...

Par Le journal de Fanette Lepost.fr ( non pas La Fayette)

le 06/03/2010 à 15:11, vu 2867 fois

.... Et c'est là, [ reconnaissant notre omniprésident, ] qu'un agriculteur facétieux - mais courtois, pas du tout façon "casse-toi pauv'con" - lui lance, avec une pertinence (suspecte ; Benoit Hamon n'enjolive-t-il pas l'info? Tant pis, je veux y croire, c'est trop bon) : "Dites donc c'est fermé m'sieur. Faudra revenir l'an prochain. Si on est toujours là".
Huhuhu. Pouffons. Ou pas. ....

La France a un problème, SUPPRIMONS la France.

10 Juillet 2009 Par Jean Mézières

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.