La dictature des marchés spéculatifs veut faire de nous dans un univers machiste, des cerveaux mous, des cerveaux disponibles au gavage, à la bouillie « SOMAtique », des cerveaux conditionnés aux canons de la beauté et de la 'gagne', des cerveaux de moutons de Panurge peureux, des cerveaux atrophiés, mutilés, incapables de s’indigner, de protester et d’agir.
Ah ! La petite musique, les sirènes du Meilleur des Mondes sont puissantes ! Les mots doux de Michel Drucker sont gentils ! Etre le winner : son image narcissique, son orgasme consumériste, son cul, ses jambes, sa poitrine, ses biscoteaux et ses rides sont devenus l’essentiel dans cette concurrence du paraitre. Comme il est facile de ne rien voir et de verser une petite larme sur les faits divers. Donnons notre pièce jaune et allons en paix !
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles" (Shakespeare) bercés de promesses et d'illusions généreuses.
"On passe à autre chose, que quand la population, dans son ensemble, a atteint l'écœurement (jean-Claude Michéa). "La maison brule...", les peuples n'en peuvent plus. Actes introuvables hier, (à part le nombre de trous dans les pommeaux de douche) comme au temps de Jospin sous une Europe rose ? Où sont les actes aujourd'hui, où seront les actes demain ?
Le peuple a-t-il toujours raison? ( sur liberation.fr )
L'un revendique le populisme, l'autre vient de quitter Le Nouvel Observateur et de rompre avec la deuxième gauche dont il était l'un des intellectuels: un débat entre le leader du parti de gauche Jean-Luc Mélenchon et l'historien et journaliste Jacques Julliard, animé par Max Armanet, dans le cadre de l'émission "Les controverses du progrès", en partenariat avec France Culture.
Retrouvez de larges extraits à lire de cet débat ici.
Mais pire que l'élitisme aveuglé coulant le navire à leur profit, il y a les autruches hypocrites et criminelles.
A l'exemple de ceux qui ne savaient pas choisir entre Pétain et les résistants (beurk! Chez ceux-ci, il y a des cocos...).
Je voudrais rectifier la phrase d’Albert Einstein.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Le grand Albert a,en partie, tort.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui s’entretuent en le regardant s’écrouler sans rien faire.
Est-il besoin de prendre des exemples ?
- la guerre d’Espagne
- l’ascension d’Hitler
- etc...
Malgré l'avertissement de 2007, ce qui risque de nous arriver en 2012.
La visite de Borloo à Sarkozy au Maroc confirme - en plus du "canard enchainé" - mes écrits : ( BorlOO2 : agent double. )
Génération-Ecologie monté de toute pièce pour torpiller les Verts encombrants vis-à-vis du PS.
Fabius torpilleur du "Non" au TCE.
Valls torpilleur à la solde de notre omniprésident.
Royal présentant sa candidature le jour où l'affaire Karachi sortait des cartons.
Un vrai de champs mines "déconfites" vous-dis-je !
Alors pour 2011, année du bouleversement du Monde, année de l'effondrement du NORD, je vous souhaite (en plus de la santé, etc..) une grande indignation.
"... La démocratie est un bon principe selon lequel « un homme égale une voix ». Mais, hélas, aujourd’hui les banques disposent de 51 % des votes, car elles achètent les gouvernements. Les Etats-Unis et l’Europe retrouveront leur place dans le monde lorsqu’ils auront non seulement rebâti leurs économies, mais aussi renoué avec leurs idées fondatrices ... (Joseph Stiglitz)"
Lettre ouverte au camarade qui regarde passer les grévistes.
Choisiston camp, camarade!
( par Agnés Maillard sur son blog "LeMonolecte" ).
Panique au PCF sur une candidature Mélenchon
( Par Lénaïg Bredoux )
Après des débats houleux, le conseil national du Parti communiste a adopté vendredi une résolution qui ouvre la voie à une candidature de Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche, mais dont les militants débattront jusqu'en juin ( Lire la suite )
Les replis géostratégiques frileux et honteux.
03 Janvier 2010 Par Jean Mézières
Vu tout ce qui va nous tomber dessus, je vous souhaite
la moins Mauvaise Année possible.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour tesentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
[ Thomas Jefferson ]
Jolie citation pleine de bonsens ! Malheureusement on la prend au premier degré, pensant au Patriot Act, à l’OPPSI 2 bientôt chez nous, on oublie hélas d’enlever son nez collé sur le tableau noir.