Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)
Ceux qui sont dans le déni !
Pire encore, ceux qui prônent le cocooning, le repli sur soi, la positive attitude, la zénitude, l’Amour, etc.., sans voir le mal, les vautours, les malfaisants anéantir leur monde.
Devenue un outil majeur de domination grâce aux sciences sociales et aux neurosciences, la « Propagande : la manipulation de masse dans le monde contemporain » s’appuie sur la stupidité de l’être humain. Cette stupidité n’est pas là où vous croyez. Elle est en chacun de nous. C’est notre nature profonde. Nous devons nous battre tous les jours pour savoir si notre pensée est juste ou si elle nous conforte dans notre bêtise, dans notre fainéantise intellectuelle, dans notre instinct grégaire.
Alors en écoutant cette vidéo YouTube, cela m’a touché. Je voudrais rendre hommage à ce résistant allemand, Dietrich Bonhoeffer, qui a compris avant son exécution, dans sa cellule puis dans son camp de concentration de Flossenbürg, pourquoi l’humanité est folle.
Mes 278 billets sur Médiapart portent principalement sur ce sujet : (Aldous Huxley le meilleur des mondes) "Population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude", aux maîtres qui manipulent le Monde à leurs guises.
L’AVERTISSEMENT de Dietrich Bonhoeffer sur la Terrifiante Théorie de la Stupidité
(par La Psyché – Français)
Verbatim en commentaire