Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

288 Billets

1 Éditions

Billet de blog 9 décembre 2025

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Plan stratégique de Zbigniew Brzeziński (1997)

Pour anéantir et bouffer la Russie, le massacre du peuple ukrainien était déjà programmé dès 1997.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour anéantir et bouffer la Russie, le massacre du peuple ukrainien était déjà programmé dès 1997.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_%C3%89chiquier_(livre)#Plan_strat%C3%A9gique

  • Monde
  • L'Eurasie est le pivot du monde, et doit à ce titre être dominée par les États-Unis, qui doivent identifier les pays ou dirigeants susceptibles de provoquer une modification des rapports de force afin de les coopter ou de les contrôler.
  • Pour les États-Unis, le pire des scénarios serait une grande coalition de la Chine, la Russie et peut-être l'Iran (...) unie par une détestation commune des États-Unis. Dans un tel cas, la Chine serait plus probablement le leader, et la Russie un suiveur.
  • Les États-Unis doivent également se méfier d'un « grand réalignement européen », à savoir une collusion entre l'Allemagne et la Russie, ou entre la France et la Russie.
  • Les États-Unis doivent soutenir les grandes institutions mondiales, telles que le Fonds monétaire international, dans lesquelles ils disposent d'une influence forte.

Vous avez bien lu ? Empêcher toute collusion entre l'Allemagne (ou la France) et la Russie !
Alors nos dirigeants politiques européens, aux ordres des Néoconservateurs américains et européens, sont des traitres à leur peuple.
Pour eux, l’élection de Trump est un accroc de 4 ans, un aléa, un épiphénomène, un contre-temps historique dans le déroulé néoconservateur américain et européen du « plan Brzeziński ». En susurrant à Trump des mots doux « Daddy » « grand faiseur de paix », « on vous soutient Papa Trump », etc.., hypocritement, sournoisement, trop peur que des dossiers de corruptions sortent, ils comptent les années, les mois, les jours pour un retour en 2028 des néoconservateurs et ainsi amplifier à l’extrême cette guerre qui est forcément gagnable par épuisement, quitte à faire massacrer 5 millions d’ukrainiens, et la jeunesse européenne s’il le faut. Seulement voilà, il manque de la chair à canon pour tenir 3 ans encore. Pas de soucis chers européens, vos enfants feront l'affaire si Trump ne se fait pas assassiner avant ces 3 ans. La domination existentielle, l’hégémonique américaine sur Le Monde est à ce prix. « A nous toutes ces dernières richesses ». Il est hors de question, de perdre le leadership occidental devant ces méchants BRICS+, russes, chinois, indiens, brésilien et révolutionnaires de tout poil qui veulent un Monde Multipolaire.
Les peuples trop stupides, tellement naïfs, sans « force d’âme » - dixit « Mandon » - ne sont que de la chair à canon pour le « Nouvel Ordre Mondial » dixit Macron.

Devant les maires de France, le général Mandon disait : « Ce qu’il nous manque, et c’est là que vous avez un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est ». Le « on » est défini. Retour sous Louis XIV avec ses guerres stupides, on comprend [ ‘ce qu’ils sont avec leurs privilèges’]. Et nous, les cerfs, quémandons les bonnes grâces, enrôlés volontaires dans un premier temps et de force dans un second temps.

Laurence D. Fink, le patron de Blackrock et nouveau co-président par intérim du Forum économique mondial, décerne le Prix du « Citoyen du Monde » à Emmanuel Macron.

Lors de cette cérémonie des Global Citizen Awards à New York, organisée par le « Think tank » américain « Atlantic Council » spécialisé dans les relations internationales, Macron a qualifié la guerre en Ukraine de « guerre existentielle » pour l’Europe, [ - pour leur Europe -]. Il a affirmé : « Notre devoir en tant que nations libres, en tant que membres des Nations Unies, est clairement de soutenir les Ukrainiens dans cette résistance, […] pour recouvrer leur territoire et leur intégrité. » Il a également plaidé pour une régulation des réseaux sociaux, qu’il juge néfastes pour les jeunes et pour le débat démocratique, car ils « échappent actuellement au contrôle du Nouvel Ordre Mondial ».

Bienvenue dans la dictature du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.