N°522 du 24/04 au 27/04/07 La paroles aux lecteurs (Marianne)
L'heure de la rébellion a sonné pour le citoyen, chair à élections, qui n'a que deux coups dans sa votation.
Rassurez-vous, messieurs les dictateurs politiques, un grand nombre de votants reste discipliné. Même s'ils sont persuadés de la défaite et quel que soit le commandant : illuminé, irresponsable, ces soldats iront quand même donner leur vie et celle de leurs enfants, par idéologie ou par automatisme, sur le champ de bataille électorale.
Par contre, nombreux sont les votants qui ne veulent plus qu'on les emmène à l'abattoir. En effet, pour ces soldats citoyens, les souffrances des défaites passées sont trop lourdes et les magouilles politiciennes débiles et puériles sont impardonnables. Avant d'aller à la bataille, ils souhaitent être convaincus du bien fondé et de la justesse de la démarche, de l'honnêteté et de l'intégrité du chef. Ils refusent de suivre un chef ou une chef devenu une marionnette manipulée par des forces obscures. En deux mots, ils ne veulent plus être le jouet de l'Histoire.
(Répondeur Marianne)
Nombreux sont les électeurs qui ne veulent plus qu'on les emmène à l'abattoir.
Les souffrances des défaites passées sont trop lourdes et les magouilles politiciennes impardonnables.
Avant d'aller à la bataille, ils souhaitent être convaincus de la justesse de la démarche et de l'intégrité du chef. Ils refusent de suivre un leader manipulé. En deux mots, ils ne veulent plus être le jouet de l'histoire.