« La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes et le plus révélateur d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie. » (Hannah Arendt).
La défense des minorités opprimées, des femmes, des exclus est essentielle pour faire une société juste. C’est même un devoir. Nous devrions être tous éveillés, en alerte, sensibilisés.
Malheureusement, nous sommes en pré guerre civile en perdant l'essentiel. Certains, en arrière-plan, s’en réjouissent gardant ainsi leurs privilèges encore un temps. Le niveau de haine dans les cœurs atteint un seuil critique nous aveuglant ; plus d’échanges, de discussions, plus de projets communs possibles ; des otages qui s’entretueraient au lieu combattre leurs ravisseurs.
« Pourquoi parler quand on a un cisgenre, un con, un abruti, un paria, un descendant d’esclavagiste devant nous ». Qui vous dit que ce blanc frêle, normal, cisgenre, n'est pas quelqu'un qui souffre énormément ou qui a souffert dans son enfance pour cause de maltraitances et qui en garde des séquelles à vie ?
Avec un peuple qui criait famine, lors de la prise de la bastille, la Révolution française de 1789, ne s’est pas amusée à ordonner les assaillants par genre, par minorité exploitée, à exclure de leur rang les hétéro blancs descendants hypothétiques des envahisseurs barbares des siècles avant.
Autrement dit, les choses étaient simples ; le tiers-état se révoltait contre la monarchie et le clergé. Il faisait front commun et cela a réussi.
Qu’est devenu « Occupy Wall Street » ? Qu’est devenue « Nuit debout » ? Comme disait un certain président : « cela a fait pschitt !! » au plus grand bonheur du système néolibéral et de l’individualisme forcené. Il se pourrait même que cela soit téléguidé, subventionné.
Le platisme est mis bizarrement sur le devant de la scène permettant ainsi de ridiculiser, de traiter de complotistes pleins de lanceurs d'alerte comme Edward Snowden, l’informaticien américain qui révéla les écoutes généralisées des Etats-Unis.
Les platistes sont les idiots utiles du système, à la manipulation des masses. La gifle de Brigitte était soi-disant une fake news montée par les Russes. Ben voyons !
L’esclavage et la misogynie a été pendant des siècles et malheureusement restent encore, des idéologies effrayantes. Mais que penser de la misandrie extrême ! Pour eux, même un homme déconstruit porte en lui une tare. Il n’aurait pas le droit à la parole puisque ses ancêtres ont fait des choses abominables. A différents degrés, ils seraient tous à envoyer dans des camps de rééducation. Alors que Jean Ferrat chante à l’unisson « La femme est l’avenir de l’homme », malheureusement sa chanson a été prise à la lettre, comme une revanche, comme une inversion.
Le machisme est plus qu’une caractéristique masculine, c’est une idéologie à laquelle, hélas, un nombre important de femmes adhère encore aujourd’hui en trouvant un « beau parti bien friqué». Faut-il également, comme les hommes, elles aussi, les envoyer dans des camps de rééducation ? Cela ressemble à la « Terreur révolutionnaire », à la « Grande Purge de Staline » ou à la « Révolution Culturelle de Mao Zedong».
Au lieu de faire des titres littéraires accrocheurs pour mieux vendre et faire le buzz dans la presse mainstream ravie, il serait bon d’échanger calmement, de s'écouter, de ne pas lancer des anathèmes contre-productifs tombants dans le piège des puissants comme la gauche de la gauche a glissé dedans.
Pour rappel, bien pire que les grandes invasions, il y a environ 5000 ans, les premiers plus grands exterminateurs connus dans l’Histoire ont été les Yamnayas venus d’Asie centrale. Sans savoir comment, ils ont exterminé, génocidé en très grande partie, tous les autres chromosomes Y de la gente masculine de l’Europe occidentale. Près de 40 % de nos gènes actuels sont hérités de ces massacreurs et de ces violeurs.
A quand la folie humaine généralisée, l’ «Apocalypse Now » finale de neuf milliards d’êtres humains se mettant sur la tronche ?