Etant endettées jusqu’au cou, ce soir la France et l’Allemagne vont donner un signe fort aux spéculateurs et démontrer ainsi qui gouvernent dans cette Europe ; le déménagement de la tour Eiffel et de la Porte de Brandebourg à côté du Parthénon.
L'avertissement de Trichet à la Grèce :
"Il faut que la Grèce tout entière se rende compte qu'elle doit corriger une trajectoire qui était aberrante", a déclaré dimanche soir le président de la Banque centrale européenne".
Bandes de fainéants : envoyez vos enfants dès l'âge de 11 ans aux travaux forcés,. travaillez donc jusqu'à la mort !
L'adhésion à l'Euro est à ce prix. Une fois fait, on passera aux autres nations.
Le néoliberalisme est un gigantesque subprime planétaire (le 29 novembre 2008 et on m'a traité de charlot !!!! ).
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-mezieres/291108/le-neoliberalisme-est-un-gigantesque-subprime-planetaire
Après la titrisation des subprimes des foyers américains, nous sommes aujourd'hui à la titrisation des assurances pour les dettes des Etats.
Alors ....???? Une nation est un foyer en plus grand. De toutes les façons, les spéculateurs s'en fichent. Ils veulent du sang.
« Depuis deux ans, nous tournons en rond. Nous en restons à la surface des choses, aux bonus, aux traders. On a compensé par des emprunts ce qui ne va pas aux salaires. Ce qui a permis de maintenir la croissance et de rendre euphorique les marchés. »
Le serpent se mord la queue : « L'Angleterre serait en récession depuis 2002 si les anglais ne s’étaient pas endettés massivement pour les dépenses courantes. »
Notre grande guerre mondiale silencieuse et merveilleuse.
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-mezieres/070210/notre-grande-guerre-mondiale-silencieuse-et-merveilleuse