Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

290 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 avril 2009

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Quand Benoît XVI écrivait dans une revue facho

Comme avec la capote en Afrique, Rue89 a reçu, avec cet article, un tsunami de protestations.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme avec la capote en Afrique, Rue89 a reçu, avec cet article, un tsunami de protestations.

Alors quand on ergote sur des détails c'est pour mieux cacher une stratégie inavouable.
A croire que des gens sont payés par le « parti de l'intérieur de 1984 (G. Orwell) » pour contrer la dure réalité et l'implacable vérité. J’ai même des soupçons d’entrisme sur Médiapart et c’est pour cela que je ne « Post » plus. Désolé, je ne discute pas avec des mercenaires. Vous me voyez aller sur des blogs de gens ayant d'autres convictions pour semer l'affolement ?

Chers journalistes, ne touchez jamais à l'idéologie politique et à l'idéologie spirituelle. Vos vies en dépendent. Ce sont deux sujets où l'Humain devient fou rapidement – près à se s'entretuer- .

« Aurais-je pu me tromper sur tels sujets ? » est une question que l'Humain a énormément de mal à se poser sur ces sujets. Et pour cause, on se construit avec.

Le fond de l'affaire, mis à part Vatican II, l'Eglise catholique souhaite-t-elle l'avènement de réelles démocraties ? A voir Pie XII et Benoît XVI j'en doute fortement.

Qui dit que la civilisation de l'automobile et de l'informatique perdurera ? En ce moment je sens des forces obscures, politiques, spirituelles, économiques et militaires, convergées vers des régressions sociétales. Voici quelques exemples : le flicage sur la Toile (ADOPI qui ne sert qu’à cela ; la musique gratuite est même offerte sans piratage, en produits dérivés par ceux qui ne veulent pas la donner), le flicage de conscience (les discours mensongés de nos dirigeants envers les inactifs de plus 60 ans ; masse de gens majoritaire et élective qu'il faut choyer à tous prix), le flicage dans les entreprises ( voire la soviétisation des jobs nous prenant pour des automates lisant des fiches de poste sur cartes perforées ou fichiers informatiques, il n'y plus d'humains là-dedans).

Contributeurs parcellaires de la néo-solution finale ne faites d'angélisme.

JPII & BXVI n'avaient qu'une idée en tête ; quitte à faire des milliers de morts dans les juntes militaires, voire des millions de malades du sida (en Afrique), sauver coûte que coûte l'Occident et le Christianisme. La religion Catholique ne doit pas faiblir. L’humain n’a pas d’importance, seul compte la préservation (du peuple hier avec Hitler), de l’occident aujourd’hui. Alors on se prépare à la « dern des dern “ avec de grands feux d'artifice atomiques - au moins les autres n'auront pas le gâteau de l”éternité. Comme nous sommes les plus riches, nous survivrons à la théorie du Chaos, à la "Stratégie du choc (N.Klein)".
Les vrais croyants, naïfs et autruches en même temps, croient détenir leur Eglise. Ils ont aujourd'hui, comme hier avec Pétain, une responsabilité énorme. - plus qu'énorme – voire criminelle envers l'humanité. C'est tellement plus facile de dire avec bonne conscience “Qu'est-ce qu'on y peut ? ”. Cette interrogation et cette fatalité me mettent hors de moi. Ils se disent dans cette Eglise, ils ont la vraie foi, tant pis s'ils sont gérés par des fous et des illuminés. “Dieu reconnaitra ses vrais enfants”. Foutaise et re-foutaire . Comme les allemands dans les années 30, ils laissent faire.
Ils ne savent pas que les portes du paradis imaginaire seront pour eux ainsi petit que le chat d'une aiguille.


" Seigneur pardonne leur, ils ne savent pas que ce sont eux les vrais responsables du futur désastre".
Voilà, moi qui ne crois pas, je me mets à prier. Où va-t-on ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.