Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 février 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Les marchés financiers viennent bouffer le gras de l'Europe.

Si la crise des Subprimes et notre reddition devant les marchés étaient notre MUNICH annonçant la fin ?

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mauvaise nuit, gros cauchemar, gros mal de tête.

Si la crise des Subprimes et notre reddition devant les marchés étaient notre MUNICH annonçant la fin ?

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis".
Thomas Jefferson lettre au Secrétaire au Trésor Albert Gallatin(1802)

Hello les Grecs !

A moins que nos décadences ne soient justes bonnes comme pâture aux vautours financiers, vous qui avaient été les premiers à élaborer la démocratie, dites-nous aujourd'hui ce qu'il faudrait faire pour retrouver celle-ci !

Au fait ! Après ce E27 stratégique et vital pour la Grèce, pour les modalités on verra…….YESSSS ! je le savais; du bluff ! Alors que les marchés font tapis, comme au poker, nous sommes pris d'un vertige. Pour montrer qui est le plus fort, qui gouverne le monde, on fait un nouvel emprunt de 1500 milliards au chinois ou aux monarchies pétro-arabiques ? Pourquoi pas 1500 milliards de milliards ? Pourquoi pas la Lune ? Pour jouer au poker il faut être crédible. Et là on est ridicule, on est minable, on n'a plus la main.
La France est riche d'un parc immobilier, de monuments historiques, alors ce déménagement de mon billet précédent ? Réaliste ?

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-mezieres/110210/demenagement-de-la-tour-eiffel-et-de-la-porte-de-brandebourg-cote-du-

La mise à mal de la Grèce est un coup monté avec Sarkozy comme exécutant, les allemands comme dindon de la farce et les grecs comme victimes allant à la guerre civile sous un gouvernement socialiste. Rassurez-vous ! Ils ne seront que précurseurs. Actuellement la France emprunte presque un milliard tous les deux jours pour faire croire aux français qu'ils vivent dans le monde réel, qu’ils ont une force de dissuasion protectrice, le prestige d’une vieille grande nation et la défense de la déclaration des droits de l’homme. L'enfumage fonctionne à merveille. On discute du sexe des anges, de la masturbation des bigorneaux à marée basse, de l'âge légal de départ à la retraite, de l'identité nationale alors que le diable rentre par la fenêtre en toute impunité.

La technique est simple ; malgré le rapport de la cour des comptes, profiter du prétexte des crises - ancienne et future - pour mettre les français devant l'inéluctable : la faillite du système français avec la plus grande et la plus rapide escroquerie oligarchique de tous les temps, l’anéantissement en quelques années du village gaulois résistant au néo-libéralisme. Sur ce champ de ruines, aucun parti, sous peine d’être très éphémère, ne veut réellement ou ne voudra reprendre la suite. Sans programme ou avec programme démagogique non-crédible, ils resteront bien au chaud dans les oppositions locales et régionales.

Alors comme des rats, les Français se boufferont entre eux pour le plus grand plaisirs de ces escrocs. Alors on aura les chauffeurs de taxi contre les fonctionnaires, les fonctionnaires contre les paysans, les paysans contre les artisans, les artisans contre les fainéants, etc...
Ces escrocs, ces bullocrates, ces adhérents du 'Parti de l'Intérieur', ces courtisans de pouvoirs extérieurs, réduisent la France à un vivier de ressources premières et humaines - garde-manger pour des forces financières vivant sous d'autres cieux plus propices.
Je ne préfère pas vous raconter la suite de ce cauchemar. C'est horrible ! La France n'est qu'une étape !

NB :

Ces salauds de coco, ils ont demandé la démolition du squat de Bagnolet, le prefet a exécuté hier par -4° avec les gens dehors !

Oui seulement voilà ! Aucun journaliste n'a dit que cette demande datait de 2003.

Du coup, ..... cela change tout.

Pourquoi ce préfet a-t-il donné l'ordre avant les Régionales par grand froid et sans solutions pour ces pauvres gens ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.