Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

291 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 août 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Pardonnez-lui ! Il sait trop bien ce qu’il dit !

Derrière la dénaturalisation française, se cache dans l’esprit de certaines gens, grâce à la xénophobie refoulée, bien d'autres choses.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Réveillez-moi ! Je suis dans le film « INCEPTION ». Mais au fait, qui m’a endormi ? Je suis dans un rêve au troisième niveau, un rêve où le président de la République, après deux autres abracadabrantesques, mettrait le feu au pays rien qu’avec des mots bien dosés, des mots subliminaux. Ces ministres se chargeraient d’enfoncer le clou, en envoyant un message plus clair aux masses et en affolant encore plus les sages du conseil constitutionnel.

Dans « Inception », d’après Christopher Nolan, le fou - « celui qui a tout perdu sauf la raison » - est celui qui fait d’une idée une obsession, une obsession plus résistante que tous virus.


Et là ! Croyez-moi ! C’est grandiose !  C’est mille fois le H1N1 !


Derrière la dénaturalisation française, se cache dans l’esprit de certaines gens, grâce à la xénophobie refoulée, bien d'autres choses. Les pulsions de rejets, de haines et de mort rôdent. Après quelques agressions elles ne demandent qu’à se réveiller. Marine Le Pen, future ministre du prochain quinquennat, se frotte déjà les mains. Notre président confirme à tous ces jeunes, en phase de rejet, leurs doutes et leurs attitudes.


De même, pour les jeunes couples désirant des enfants, les jeunes mères accoucheront d’une menace qui pourra les envoyer en prison (responsabilité pénales des parents envers leurs enfants). Ouf ! J’ai eu chaud. ! Mes pauvres parents, s’ils savaient !


Nous avions "boire ou conduire, il faut chosir", nous avons maintenant "Français ou voyous, il faut choisir" (Christain Estrosi).


Les seuls enfants viables sont les jeunes encartés dans le Parti, ceux qui ont des yeux pour dénoncer les comportements déviants et rénégats comme dans « 1984 », des jeunes sortants des pouponnières Alpha++ - religieuses de préférence comme dans « le Meilleurs des Mondes ».


Jamais 2 sans 3
. En s’alliant avec l’extrême droite, Nicolas Sarkozy a fait le pari que le PS se prendra 3 raclées de suite !


Voilà ce qui arrive quand on laisse dans une démocratie des pensées anti-démocratiques, "l'impératif démocratique" de Jean-Marie Colombani marche-pieds du régime actuel.

Dans mon billet «Lettre ouverte à Eva Joly : future Présidente de la République » j’écrivais :

Les spin-docteurs de la droite sont trop puissants et bien payés ( sur des fonds douteux et en liquide SVP ! Pauvre citoyen qui a cru moraliser une fois pour toutes la vie politique française !).

Rappelez-vous 2002 avec la sécurité et le coup de Papy Voisse faisant basculer l'élection !

Rappelez-vous les pauvres primaires 'bidon' du PS en 2007 avec une manipulation des sondages avec des gens de gauche encore blessés de 2002 ! Ségolène avait promis de faire "candidate virtuelle" en attendant le plébicite du "retour de Jospin". A cause des médias sarkoziens, vu les sondages encourageants, elle a trahi, elle a plongé ...

Au lendemain de 2012, après des primaires PS manipulées par l'entrisme, après 2 ans de guerre civile, de haine, d'affrontement, de victimes innocentes, il faudra faire le constat qu'une fois encore la manipulation aura fonctionné.

Pour sa réélection, détesté par les jeunes et les actifs, le pouvoir ne pourra s'appuyer que sur les rentiers, sur certains retraités et surtout, et surtout, sur la PEUR. Vu la division , cela fonctionnera...

Ah ! On s’est encore fait avoir ! Cela frôle la ….

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.