Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 août 2012

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Rendons les gens haineux, on en fera des moutons !

... des moutons Laineux, des moutons tranquilles! Vous serez LIBRES ou TRANQUILLES. A vous de choisir!

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

... des moutons Laineux, des moutons tranquilles!  Vous serez LIBRES ou TRANQUILLES. A vous de choisir!

POURQUOI ?!!   Personne ne va au fond des choses ? Pourquoi le néolibéralisme ? Pourquoi la "stratégie du choc" ? Pourquoi sont-ils stupides à ce point ? Que l'on soit Pape ou Financier, ou autre Maître du monde, un seul mot : PRÉSERVATION (quel que soit le nombre de morts). Entre nous, on est du mauvais côté. En s'entretuant, les russes ont perdu 10 ans d'espérance de vie. Il en est de même, aujourd'hui pour les grecs, pour nous demain. Pour dormir tranquille, tels des Ponce Pilates, le Meilleur de Mondes et les télémédias de "1984" vous bercent d'illusions, d'amour et de générosité factices.

RESISTER A LA HAINE, C'EST S'INFORMER. ARMEZ-VOUS !


Nier ceci, c’est galvauder à grand renfort de complotisme aux petits hommes verts  ( Enquête sur les théories du complot (4/4) : paranoïa et armes politiques )

Pour MEDIAPART & Nicolas Chevassus-au-Louis, les Spin doctor de tous poils, Karl Rove, Alastair Campbell, etc.., ne sont que des vrais docteurs en sciences humaines à l'opposé de comploteurs monstrueux.
Pour un peu, ils nous feraient passer Kissinger pour un saint homme à des années lumières de tous complots. Les complotismes loufoques - peut-être à la même solde - leurs donnent un sacré prétexte pour cacher la réalité. Pour eux, puisque les "hommes verts, les martiens, les extraterrestres, etc.." sont ésotériques, le reste l'est aussi.


Naomi Klein - La Stratégie du Choc


Que Dieu protège le secteur financier américain pour qu'il puisse gagner l'ultime guerre mondiale qui, pour eux, arrivera un jour ou l'autre! Mettre autant d'intelligence dans cet esprit là, me déconcertera toujours.  Alors, il faut pressuriser les anciennes colonies amies, les pays satellites sous dominations, il faut accumuler, au plus vite, des millions de tonnes d'or, de valeurs, de dollars. Les conflits, les préparatifs et les protections coûtent chers !

  L’infaillibilité du secteur financier américain.

Qu’on se le dise ; pour préparer cet ultime conflit et sauver leurs valeurs de l'Occident, à partir de catastrophes planétaires ayant tout détruit sur leur passage, le libéralisme ne peut vivre qu’avec des croissances surréalistes qu’avec de l’argent frais, qu’avec du sang frais. Avec la dissuasion nucléaire qui fait encore son effet pour un temps, plus d’argent frais en vue ?
Alors prenons les reconnaissances de dettes comme de l’argent frais,  alors prenons la privatisation de tous services publics, supprimons les Etats, alors prenons nos organes, nos yeux , nos reins, gageons nos enfants, prenons notre dignité en faisant de nous des bêtes réagissant à leurs plus bas instincts : la HAINE, etc..  L'ELIMINATION VIRTUELLE.

Alors, rendons-les haineux !

Les gens heureux, les gens qui ont leurs intérêts vitaux préservés - même modestes - ne veuillent pas la GUERRE, ne veulent pas la HAINE.

Adolf Hitler 1926  «Il faut se défaire de l'idée qu'on peut satisfaire les masses avec des concepts idéologiques. La compréhension des choses ne fournit aux masses qu'un frêle appui. Leur seul sentiment stable est la haine.» De plus, les masses sont surtout sensibles à la force ; placé dans une foule, un individu devient «aussi insignifiant qu'un vermicule»; lorsqu'il «voit 200000 personnes qui, toutes, luttent pour un idéal que lui-même ne peut comprendre et n'a d'ailleurs pas nécessairement besoin de comprendre », il ne perçoit que la puissance et le bien-fondé du mouvement. « Il a la foi, une foi quotidiennement renforcée par son pouvoir tangible. » (Ian Kershaw "HITLER").

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.