Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 février 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Tout le monde est suivi de la couche à la culotte.

Vous saviez que les gamins, en plus du fameux carnet de notes, étaient fichés avec 175 critères.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous saviez que les gamins, en plus du fameux carnet de notes, étaient fichés avec 175 critères.

Avec Big-Brother, le critère "Enfant émotif" peut vous suivre jusqu'à la mort et vous briser une vie.

Mais saviez-vous que les salariés, et aussi les ministres, étaient suivis à la culotte ?

La compta de Sarko (Canard N°4659 du 10/02/2010).

"...Les ministres ont été prévenus à la fin du mois de janvier: Sarko est extrêmement attentif à la place prise par chacun d'entre eux dans la campagne des régionales. A tel point que le Château a mis en place un double dispositif. D'abord, l'Elysée, via les préfectures et sous-préfectures, tient une comptabilité très précise des déplacements et rencontres des ministres sur le terrain. Les informations sont ensuite croisées avec celles fournies par l'UMP : dates, lieux, nombre de meetings, de réunions d'appartement, d'apparitions médiatiques, etc. Tous les quinze jours (voire moins), le Château dressera alors un classement des ministres. Les bons et mauvais élèves seront félicités ou rappelés à leurs devoirs ...

Dans ce dernier cas, ils seront privés de dessert...."

Vous voyez : on a tous un surveillant en dessus de nous. Et Sarko, il est surveillé par qui ?

Jouant le bon élève, le surveillant-général, le pion, le donneur de leçon, il est lui aussi surveillé de près.

Saviez-vous que certains pays étaient suivis aux mesures d’assainissement ?

( Un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort - enfin presque mort - )

Salade grecque psychologique (Canard N°4660 du 17/02/2010). .

« …C'EST un « soutien psychologique» qu'a apporté l'Europe à la Grèce: du coup, les Grecs se sentent beaucoup mieux! Réunis exceptionnellement la semaine dernière, les Vingt-Sept n'ont décidé, du moins officiellement, aucune mesure concrète en faveur de ce petit pays tellement proche de la faillite que les spéculateurs du monde entier s'acharnent à précipiter sa chute. Mais ils ont pris l'engagement de « préserver la stabilité financière de la zone euro» en cas de coup dur : les marchés sont donc prévenus que l'Europe ne laissera pas couler la Grèce.

A condition, du moins, que celle-ci se montre bien sage: en fait, elle est désormais sous tutelle. Si elle ne procède pas à des « réformes », c'est-à-dire si elle ne gèle pas le salaire des fonctionnaires, si elle ne taille pas dans leurs primes, si elle ne recule pas l'âge du départ à la retraite, si elle ne coupe pas dans ses dépenses de santé, bref si elle ne s'inflige pas un plan de rigueur drastique, ça ira mal pour elle! D'ailleurs, Sarkozy a averti qu'elle sera « contrôlée mensuellement». Et, lundi 15, l'Eurogroupe a donné un mois à la Grèce pour décider de « nouvelles mesures d'assainissement de ses comptes publics » ... Ça, c'est du soutien psychologique!

Mais comme c'est curieux ... on n'a pas entendu un mot sur les faramineuses dépenses d'armements de la Grèce (qui y consacre pas moins de 4,6 % de son PIE, soit presque le double de la France). Et notamment sur les six frégates« multimissions» qu'elle s'apprête à acheter à la France, et pour lesquelles notre vaillant ministre des armées Morin est allé faire une petite visite commerciale, en novembre dernier, à Athènes. Il y en aurait pourtant pour 2,5 milliards d'euros, de quoi plomber encore plus son déficit abyssal (<< La Croix »,16/2). Sans compter 15 hélicoptères Super Puma. Sans compter non plus les Rafale que nous espérons lui fourguer. Faut bien ça pour impressionner la Turquie, non? Conseil d'ami aux Grecs, qui sont les premiers importateurs d'armements français en Europe: taillez dans les retraites mais pas dans votre budget militaire. Etre armé jusqu'aux dents, c'est bon pour le moral des nations…. »

Enfin ! Saviez-vous que nos vieux dans les maisons de retraites - qui vivent longtemps - qui ont, pour certains, parkinson ou Alzheimer, étaient suivis à la couche-culottes ?

Pauvre Gaby ! Harcelé jusque dans son lit, jusqu’à la fin de ses jours ! Grâce à lui, grâce à son âge, on fait croire aux autres qu'ils devront travailler plus longtemps. C'est une évidence. Une idée comme çà, grâce à la médecine, faites vivre les vieux jusqu'à 150 ans et augmentez l'âge légal de la retraite à 80 ans. Comme les anciens combattants nord-africains, on donnera la retraite à 3 rescapés, plus de problème de retraite !

L’informatique au service de l’Homme disaient-ils ?

Je déteste l'informatique et les terminators qui sont derrière : ils ont mis l’Homme sous contrôle de l’informatique et demain LOPPSI 2 viendra, en cachette, sniffer vos échanges de terroriste potentiel.

Pauvre Gaby, terroriste potentiel ! Sur son lit de maison de retraite, il a envoyé par malheur un mail à son petit-fils en Iran.

NB : lecture utile . Eh! Oui ! rien ne remplacera un sourire, un regard, une expression, un geste, une aide, un soutien, un contact, un câlin.

http://www.editionslesliensquiliberent.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=3

Frans De Waal

L’Âge de l’empathie

Leçons de nature pour une société plus apaisée

350 pages

21 €

Face à une société individualiste, en grave déficit d’empathie et de compassion, Frans De Waal tire la sonnette d’alarme. Dans un livre qui fera date, remarquable d’intelligence, de vie, de culture, et d’humour, il démontre à travers nombre d’exemples du monde animal et de sociétés humaines, combien la coopération et l’entraide, contrairement aux idées reçues, sont essentielles à la survie des espèces. Un livre de nature et de science qui a une forte portée politique. L’édition américaine du livre est tiré à 50 000 exemplaires.
Sommes-nous sur terre, comme on l’affirme si souvent, que pour servir notre propre survie et nos intérêts personnels ? Est-il vraiment dans la nature humaine de nous poignarder dans le dos les uns des autres pour gravir les degrés de la hiérarchie ? Le comportement égoïste et l’esprit excessif de compétition, souvent justifiés comme instinctifs et conformes aux théories de l’évolution, sont dans ce livre magistralement remis en cause. Un livre brulant d’actualité au moment où la crise met en exergue les terribles excès de l’individualisme et du primat donné à la notion de concurrence.......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.