Les entreprises, qui vous font vivre - sans elles vous ne seriez rien - , n’en veulent plus.
ALORS LA CHASSE aux cerveaux mal lavés, mal conditionnés EST OUVERTE.
Le PDG de France Telecom s’engage à mettre un "point d’arrêt à cette mode du suicide qui choque tout le monde"... Les actifs étant moins nombreux que les inactifs et les rentiers, c'est insupportable pour ceux-ci. Ils empêchent la France d'aller de l'avant. Lisez le Canard : "Il faut les écouter" a dit Olivier Barberot aux super-cadres sortant des mêmes écoles que lui. "Et il faut que qu'on vous voit en train de les écouter."
20 000 managers de France Télécom vont être formés à la détection des signaux de faiblesses psychologiques dans les équipes.
Les services de l’inquisition managériale vont passer dans les services. L’entreprise ne peut accepter ses humains fragiles – voire prédisposés génétiquement – qui dénaturent l’image internationale de celle-ci (en papier glacé). Vous savez ! le monde de l'esbrouffe, le virtuel papier glacé. Tout est FAUX, carrément FAUX. Si aujourd'hui c'est la crise, demain il n'y a pas de mots assez forts. Chers frères, chères sœurs, je vous en prie. Faites semblant d’être des tueurs ! Cachez votre mal-être, si non la « question » et la torture psychologique vous attendent ! Pour vous blinder, lisez mon billet sur le smiley rouge ! http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mezieres/150609/le-%E2%80%98smiley-rouge-nous-tues
Il n’y a pas que chez France-Télécom où cela restructure. On peut même se demander si ce n’est pas une stratégie pour mettre l’affolement dans les têtes, empêcher toutes rebellions et avilir en fois pour toutes cette populace même pas capable de voter intelligemment ou votant avec conditionnement.
Je recevais un ami qui me disait que son poste d’expert allait être supprimé et remplacé par un temps partiel avec deux grades en moins. Travailler pendant 30 ans pour s’entendre dire cela, c’est déprimant.
Dans leur monde, peut-être, fait-on semblant de travailler ?
La France – pas celle des financiers – la France réelle fait-elle semblant de vivre en faisant travailler les gens pour rien, en empruntant sur les marchés financiers un million d’euros par jour pour son train de vie – une fourmilière qui tournerait en rond sans aucun apport extérieur ?
Comme l’humain est un problème, que cela les écœure, nos têtes bien remplies, ont pensé cartographier, ISOtiser, chartiser, labéliser, surcommuniquer, robotiser, informatiser, avocatiser, webtiser, mailtiser, auditiser, retroprocessuder et rexer toutes les tâches que les humains pouvait faire.
« Le produit livré est OK – appuyer sur 1 »,
« Vous vous en foutez appuyer sur 2 »,
« je vous emmerde ? appuyez sur 0, on vous met en relation avec le service clientèle délocalisé en Asie, 30 centimes d’euros la minute »,
« Vous êtes mal dans votre peau sur votre poste de travail? Ne quittez pas !
Surtout ne vous tuez pas dans les emprises de l’entreprise !
On vous met en relation avec l’asile financé par la collectivité.
Le Meilleur des Mondes vous remercie de votre contribution et maintenant cassez-vous pauvre et CHER COLLABORATEUR. Vous êtes bon pour la casse ».