Appelons un chat un chat ! N’ayons pas peur du politiquement incorrect, de déplaire au service de la désinformation de la pensée unique !
Dans l’inconscient des occidentaux – peut-être même le conscient -, la vie humaine de ces gens là ne compte pas. On peut même se moquer d'eux (L’humour «extrême» d’un élu UMP collois). On peut même s'en servir comme garde-mangers, garde-organes vivants (Kosovo : la communauté internationale a couvert les réseaux criminels de l'UCK).
Le fait qu’ils osent critiquer l’occident, devient de l’inconscience pour ces êtres non entrés dans l'Histoire, pour ces êtres incapables pour la démocratie ( Tunisie : ce que les experts civilisés n’ont pas vu venir « par Omar Benderra » ) : « Il avait fallu plusieurs siècles pour que nous [les Occidentaux] accédions à la démocratie » ; et en attendant, « nous devions traiter avec les États et les élites de pouvoir ».
On croit rêver ! Le néo-colonialisme est toujours là. Les régimes en place, ces ‘tontons macoutes’ à la solde de l’occident, captent toutes les richesses et renvoient l’ascenseur. Les plantations ont ainsi fait place aux ‘Réserves à sauvages’, réservoirs utilitaires, pour notre économie.
Bien des pays, pseudo-libres dans leurs frontières, servent de « limes » anti-barbares, anti-tout, de systèmes de fortifications totalitaires, à l’empire de l’Occitanie, notre ‘Meilleur des Mondes’. C’est nous – quand-même – qui avons tout inventé ; les sciences, la philosophie, les techniques, l’urbanisme, la médecine, la démocratie, les droits universels de l’Homme, etc… Bref, nous sommes les ‘Meilleurs’. The winner is the best.
Alors on comprend mieux le philosophe néo-libéraliste Philippe NEMO : Répartition des richesses, c'est du christianisme ou de l'hitlerisme. L’Homme est un loup pour l’Homme, alors mes amis terriens, désolés, vous êtes nés au mauvais endroit « Dieu l’a voulu ainsi ». Laissez donc place aux élus de la sélection naturelle ! Il y a des religieux qui peuvent soutenir cette thèse sans sourciller.
Partie émergée de notre inconscient – dessous cela sent mauvais - , j’entendais ce matin à la radio une experte ‘géopolitique’ politiquement correcte, nous dire que nous avions des aveuglements sur la Tunisie ; jadis république laïque, droit des femmes, pays merveilleux où passer ses vacances, pays de ressources humaines à pas cher pour notre industrie, etc...
Seulement voilà, notre cupidité, notre petit confort économique a trouvé mieux ailleurs, plus loin! Même là-bas, en Chine, on joue l' ‘est’ contre le ‘sud’ un peu trop exigent en ce moment. Qui de l’œuf ou de la poule ? Qui de l’intégrisme ou de la pauvreté ?
Que fait l’ONU pour aider réellement, pendant six mois, nos amis tunisiens à construire au plus vite une véritable démocratie ? RIEN, car l'agence de notation financière Moody's a annoncé qu'elle baissait sa note en raison des incertitudes. Comment vont faire dix millions de gens spoliés sans ressources, sans aides ?
Quelle inconscience occidentale ? Comme Haïti, depuis plus siècle, - débrouillez-vous -, jouer au plus fort devant ces ‘réserves à sauvages’, c’est criminel et irresponsable pour tous.
Elle est bien loin la Déclaration universelle des droits de l'homme ( Le sens de l’Homme ).