
A moins de vivre en autarcie, il n'y a plus assez de TRAVAIL, - pas les emplois indirects bien utiles et indispensables - mais du travail favorisant l'exportation. "La FIN DU TRAVAIL remplacé par la GESTION [d'actifs] " qu'ils disent ! Où avez-vous vu un gestionnaire produire de la gestion ? La gestion n'est rien sans l'exploitation de la misère aux antipôdes. Savez-vous qu'avec deux millions de chômeurs en moins, on ne discuterait même pas aujourd’hui de l'âge du départ en retraite ? FINI la retraite par répartition ! Cette réforme est un pousse-au-crime. Nous sommes des mort-vivants ayant creusé leur propre tombe. Mettez-vous à la place de nos jeunes qui devront s'exiler! Mettez-vous à la place de nos jeunes qui devront (s'il reste ici et s'ils ne sont pas morts avant) faire d'innombrable petit-boulots et attendre 70 ans pour toucher un petit pécule de retraite et qui devront, en même temps, capitaliser pour eux pour pouvoir vivre des moments de bonheur et de repos avant cet âge avancé.
Bonjour l'ambiance !
Finis les Mamous et les Papous de 63 ans gardant les petit-enfants! Nous aurons à la place deux vieux chômeurs, pré-retraités miséreux incapables de se déplacer.
Ah! Quel bon prétexte! Comme la collectivité ne peut plus payer les futures retraites, trouvons vite un argument massue : "Le travailler PLUS pour vivre MOINS"! Ce que les assurances nous disent ( ‘26% des ‘OS’ mourront avant 65 ans ), Nicolas Sarkozy veut le faire. Celui-ci spécialiste des rétro-considérations n'est pas à quelques indignités près ! Si par chance, vous ne mourrez pas sur votre lieu de travail, vous êtes sûr de passer de votre vie active au déambulateur rapidement ( Germinal en mieux : tout çà pour concurrencer, soit-disant, la dictature chinoise ). Cet argument et l'espérance de vie augmentant ont l'avantage d'être basiques pour le commun des mortels peu regardant. Reconnaissez que le slogan "Travailler PLUS à cause de la montée des eaux" est beaucoup moins crédible pour escroquer le citoyen !
"Je vous demande de vous [arrêter] forcer à travailler plus", "Ah! Vous ne trouvez pas de travail ?" Ben! C'est simple : on ne peut pas vous payez, vous aurez donc une retraite en conséquence, Désolé !". "Vous êtes des fainéants, vous avez mal cherché, vous refusez les petits boulots précaires".
Prise en otage comme de vulgaires cerfs, votre descendance de la caste des intouchables devra payer le train de vie de la caste oligarchique, la caste des dominants, la caste des possédants. Les surendettements monstrueux à tous les étages ne sont plus durables; un comble pour un système économique se voulant stable et vertueux. Se basant sur une absurdité, la rationalité de l'Homme ( Bonjour les fous arrivant au pouvoir ! ), ce néolibéralisme prône une politique fiscale avantageuse pour les entrepreneurs milliardaires et leurs courtisans (bouclier fiscal, etc..) et exige la déréglementation qui vient de tuer l'Europe. Il est curieux de voir les politiques, une fois élus, se tourner vers les dominants, humilier, avec mépris, le Peuple qui les a pourtant faits et ouvrir comme des voleurs, les caisses à la Mafacratie. "Les caisses sont vides". Après avoir piquer dans celles-ci pour renflouer les actifs pourris, les Marchés menacent faire sauter la "Banque", toutes les banques, de vous faire sauter si vous n'obéissez pas à vos dirigeants fantoches que vous avez élus. De toute les façons, c'est cela ou le néant ! Devant ces crises, vous n'avez pas le choix ! En première ligne devant le feu économique, l'Europe doit se sacrifier pour sauver l'hégémonie américaine et les Valeurs de l'Occident. Dans ce siècle des Mad-Max, supprimez vos fonctionnaires, vos acquis sociaux, vos protections ! Les Marchés savent ce qui est bon pour vous ! Hier, notre nouveau ministre du travail, comme l'ancien, nous prenait pour des "neuneus"! A l'écouter la France sera bientôt une immense maison de retraite à ciel ouvert. Il y aura 1 actif et des poussières pour 1 vieux.
1 actif pour 5 inactifs (1 jeune, 1 vieux, 1 très-vieux & 2 chômeurs), joli pays !
Curieusement personne ne parle des 2 chomeurs ou assimilés!
La question qui fâche : Pourquoi, avec ces repoussantes « têtes d’œuf » au parachute dorée, se vantrant dans les milliards, ne sachant même pas faire une règle de trois, la France s’est-elle autant désindustrialisée ? Pourquoi a-t-elle perdu ses emplois ? Surtout "NE JAMAIS PARLER DE TOUS CES GENS QUI VOUDRAIENT TRAVAILLER" ! Rappelez-moi ! Combien a-t-on de personnes sans véritable emploi - des emplois qui produisent de la richesse - ? En tuant l'entrée dans la vie active de nos jeunes, on leur tue également leur retraite et leur vieillesse. Commençant à travailler à 30, ajoutez 42 ans de cotisations, vous obtenez le quatrième âge ! C'est un crime contre le futur, contre les français. Après la catastrophe du "Plus jamais, encore çà", ces politiques devront, un jour, être conduits devant la justice pour escroquerie planétaire et non-assistance à humanité en danger. Le néolibéralisme est comme l'invasion des Huns et Attila : rien ne repousse après leur passage. La France, un pays dévasté par un hiver nucléaire sociétal ; le beauf retranché derrière ses armes et ses murailles pour éviter que la misère lui saute à la gorge.
TOUT EST ETUDIE DANS LES MOINDRES DETAILS.
Donnez des coups de pieds dans des fourmilières, vous êtes assuré que mortes de trouille les fourmis n'auront pas de stratégie de contre-attaque [ voir Noami Klein]. Vous pouvez dormir tranquille. L'Homme est ainsi fait; dès que vous irradiez le cortex d'émotions fortes (sexe, mort, peur, compassion, dépendance, etc..), le néocortex est paralysé, incapable de réfléchir. Ces manipulateurs, ces sadiques, jouissant d'un spectacle de fin du monde, font ce qu'ils veulent, le pouvoir est à eux.
G. Filoche from Fondation Copernic on Vimeo.
Même notre grandissimo journaliste, notre maestro, Jean-Michel Apathie, ne s'y risque pas ! Alors, à ce rythme là, avec cette crise, cette énorme désindustrialisation - tabou majeur dans notre pays - , nous n'aurons plus que 5 millions d'action et encore !...Cher actif, vu les circonstances, la dureté de la crise, les circonstances internationales, la durée de travail est de 120 ans, ayez la gentillesse de travailler plus pour que l'on gagne plus, ayez la gentillesse de mourir après ces 120 ans sinon votre famille devra assumer !
Pour les autres, renégats du meilleur des Monde, allez vous coucher en respirant le moins possible, les actifs ont besoin d'oxygène !
La démodictature Mafiacratique et Mad-Maxtique vous remercie. A votre service, elle met tout en oeuvre pour votre plus grand bien !