Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 février 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

La crise des Subprimes et notre reddition sont notre MUNICH !

Et croyez-moi ! C’est le blanc-seing que les marchés attendaient pour exploser l’Europe.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et croyez-moi ! C’est le blanc-seing que les marchés attendaient pour exploser l’Europe.

Dans un premier temps, nous avons bien résisté, des banques ont coulé. La partie était gagnable. Malheureusement, avec cette première crise, dans ce poker menteur, nous avons craqué ; « donnez-nous du fric pour nous refaire sinon on fait tout péter et vous coulerez avec nous ! ».

Alors nous avons cédé tout en faisant croire que les Politiques – donc les Etats et les citoyens – avaient mis les marchés au pas. « Nous avons sauvé le capitalisme, interdit les paradis fiscaux, etc.. ».Ces marchés sont des partenaires sur qui on peut compter lorsqu'ils engagent leur parole.

Chamberlain: - «Le commerce est le plus grand de tous les intérêts politiques.» - n'hésite pas à affirmer que le Führer «est un homme sur qui l'on peut compter lorsqu'il a engagé sa parole». Churchill lance : «Nous avons subi une défaite totale et sans mélange (...). Notre peuple doit savoir que nous avons subi une défaite sans guerre, dont les conséquences nous accompagneront longtemps sur notre chemin». La postérité retiendra de lui cette formule, dans une lettre postérieure : «Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre». Voulez-vous que je traduise en Novlangue d'aujourd'hui ?

Paradis fiscaux : les entreprises profitent, les politiques esquivent

Puisque la domination est maintenant totale, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Tout le monde sait bien que ces 11 000 milliards de dollars sont des faux, de l’argent « bidon », de l’argent d’illusions, l’illusion des pseudo-démocraties.

http://www.marianne2.fr/Deficit-la-revanche-des-marches-sur-les-Etats-1-2_a189578.html

http://www.marianne2.fr/Deficit-la-revanche-des-marches-sur-les-Etats-2-2_a189579.html

L'économiste Gabriel Collotis titre sur Marianne2 "la revanche des marchés sur les Etats". Quelle revanche ? Revanche si l'on suppose que la peur de la crise a fait coulé de grands noms financiers et a entravé la longue marche de l'armée rouge sanguinolente des traiders. Il y a longtemps que nous avons donné le pouvoir aux Marchés.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/des-grands-fonds-speculatifs-parient-contre-l-euro_227700.html

[.... Selon le Wall Street Journal, des gérants de fonds comme George Soros ont estimé lors d'un dîner privé que l'euro tomberait "probablement" autour de un dollar. Une opportunité pour empocher d'énormes gains, grâce aux effets de levier. ...]

Aujourd'hui, le chantage est monté d’un cran, histoire de s’amuser un peu avant le plat de résistance et le bouquet final ; « on veut maintenant la mort lente d’un pays, et voir comment ses voisins vont, comme des KAPO, l’assassiner, l’étrangler ». Ceux-ci feront partie des charrettes suivantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

C'est l'expérience de Milgram pour de vrai : Les Grecs vont se prendre efficacement du 450 'Volts efficaces' et comme chez nous tout en gardant leur mafiacratie protégée, à l'abris, leur monarchie étatique et élective, des centaines de milliers de suppressions de fonctionnaires ; le berceau de la démocratie réduit en esclave des marchés financiers, un comble, l'Etat réduit au ministère des anciens combattants avec 1% de déficits publics et pour le reste la jungle du "chacun-pour-soi".

Au passage, quand l’heure des comptes aura sonné, ces KAPO, ces traîtres, ces inconscients auront à répondre de leurs actes devant la cour de justice internationale pour « non assistance à humanité en danger ».

C’est chouette de voir des gens s’anéantir sous un gouvernement socialiste sans un seul coup de fusil !

On va voir qui gouverne le Monde. Il faut bien transformer ces 11 000 milliards en véritables richesses sonnantes et trébuchantes, sacrebleu !

Avec les marchés financiers, nos fonds de pensions, notre propre connerie, notre propre cupidité, on ne déconne pas !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.