Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

287 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 décembre 2011

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Le stratagème présidentiel monstrueux pour 2012.

Le ‘pour’ et le ‘contre’ à leur Europe néolibérale qui nous fait souffrir et même mourir (30% de suicide en plus en grèce, 11494 suicides ches nous en 2011),

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je cherchais depuis des mois et des mois quel subterfuge pourrait donner une victoire assurée en 2012 à celui qui part de très bas.
Le feu dans les banlieues, trop gros !
La guerre avec l'Iran, trop risqué !
Sortir des casseroles sur les concurrents, trop visible !
Empêcher les 500 signatures à une candidate dangereuse, trop magouilles !

J'allais donner ma langue au chat, quand...


Rappelez-vous en 2007 ! C’est soit moi, le mec sérieux qui boostera votre pouvoir d’achat, soit c’est Ségolène Royal (ridiculisée par les média après avoir été portée aux nues à la ‘une’ pendant des mois). Mais, attention ! Si vous votez pour moi, vous acceptez le traité de Lisbonne. A vous de choisir !


Cette fois, nul référendum bien trop risqué avec des pauv'cons ignorants, le même stratagème suffira.
C’est soit moi, le mec sérieux qui s’est repenti et fait amende honorable, le mec sérieux qui sait gérer les crises, qui sait parler d'homme à homme avec les financiers et qui vous propose pour cette élection présidentielle de voter ‘pour’ le futur nouveau traité européen salvateur, soit c’est ma concurrente d’extrême-droite votant ‘contre’ qui vous précipitera dans le néant. On peut comprendre le « Marine plutôt que les frontistes de gauche » qui rappelle des choses à nos grand-parents collaborationnistes d'avant-guerre dans la tradition catholico-vichyste (²).

Alors aura-t-on le choix de voter ’contre’ cette escroquerie, ce coup d'Etats technocratique? Ce choix laminera tous les autres candidats.

Le ‘pour’ et le ‘contre’ à leur Europe néolibérale qui nous fait souffrir et même mourir (30% de suicide en plus en grèce, 11494 suicides ches nous en 2011), masquera le paquet cadeaux présidentiel qui est sur la tête de Marianne.

C’est fou comment on peut devenir président de la république par effet collatéral ! ll suffit de poser la bonne question et de donner deux réponses possibles. Trop tard ! Vous avez mal répondu, rejoignez donc Marianne sur les barricades, on va s'occuper de vous faire danser et de vous 'rilancer' !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.