Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 mai 2009

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

LOSECOPOX, fin de la confidentialité du courrier postal.

LOSECOPOX arrivera un jour (LOi sur la SEcurité des COurriers POstauX).

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LOSECOPOX arrivera un jour (LOi sur la SEcurité des COurriers POstauX).


Désolé, dans un de mes derniers billets j’avais prévu l’arrivée d’HAPINE, c’est sa petite sœur LOPPSI qui arrive aujourd’hui (Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure). Devant elle, le « PATRIOT Act » américain est ridicule.

Malheureusement, le combat contre les terroristes, les gangs de racailles, les trafiquants en tous genres et les anti-France, La LOPPSI ne suffit pas. Devant ces fous qui envoient des virus et des balles par la poste, que faut-il faire ? Je vous le demande que faut-il faire ? Peut-on laisser la situation en l’état. Doit-on rester les bras croisés ? Les français ne le comprendraient pas !

Cela serait irresponsable ? A-t-on le choix ? On doit tenir nos promesses devant cette France ( http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mezieres/240509/france-terre-de-retraites-terre-de-voyages ).

Je vous le dis sans détours, il faut, en même temps, défendre la confidentialité du courrier et combattre, sans faiblir, ce fléau. Alors sous contrôle judiciaire, il faut ouvrir par des agents assermentés, dans les bureaux de poste, le courrier des villes d’où partent ses balles et lettres piégées.

Hélas cette loi temporaire est un mal nécessaire. Il faut sanctuariser les gens qui reçoivent du courrier normaux commençant par le mot « Cher » au masculin ou au féminin ou bien encore au pluriel. La politesse ne nuit pas à la santé mentale du peuple. Pour le reste, on s'en occupe.

Et puis, ... soyons positif, cela va créer des centaines de milliers d'emplois.

Dormez tranquille ! Ce n'est qu'une fiction de même que la lecture des courriels et du contenu des disques durs.

"Quiconque veut ravir la liberté d’une nation doit commencer par lui retirer le droit de s’exprimer librement."

“Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécuriténe mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux.”
Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.