JUILLET 2019

En juillet casses les pieds à qui il te plait. Pas sûr que cela soit possible dans tous les cas de figure imaginables.

3 juillet

Certains sites Internet sont-ils des sites de "rabattage"?

Deux expériences récentes font que je me pose la question.

Le premier cas est celui-ci:

https://transition-energies.fr/pompe-a-chaleur/?utm_source=google&utm_medium=d~mail01.orange.fr~c&utm_campaign=1712280881~69844924314&utm_term=&utm_content=333143671915&gclid=EAIaIQobChMI44D5xIqZ4wIVSpMbCh0COQpMEAEYASAAEgIPI_D_BwE

Je suspecte que cela soit un site de "rabattage" au profit de la société France Pac Environnements 

http://france-pac-environnement.fr/

Les avis divergent sur cette société (faire recherche), ce qui m'intéresse prioritairement c'est de savoir si  l'état finance effectivement des "études", comme le laisse supposer le site du premier lien? Cela devrait intéresser monsieur De Rugy.

Le second cas concerne un site qui se présente comme comparateur de mutuelles.

Le résultat est à peu de choses prés le même que pour le précédent, contact rapide avec un "interlocuteur" (commercial?) qui se propose de vous rendre rapidement visite et de prendre rendez-vous. Dans ce second cas, c'est la société "financezen" qui semble derrière tout cela. Contrairement à ce qui m'a été annoncé, suite à ma demande, préférant des informations par courriel à un entretien, je n'ai à ce jour rien reçu.

Bon courage aux médias qui auront un peu envie de "remuer la merde".

A propos des comparateurs de mutuelles santé:

Je suis en train de tester quelques sites, à priori tout n'est pas à jeter, même si s'informer, comparer et choisir reste un exercice compliqué.

https://www.santiane.fr/comparez/mutuelles-pour-seniors23.php/?kw=%252Bmutuelle%2520%252Bsenior&ad=148588986160&nt=g&pl=&tg=&device=c&gclid=EAIaIQobChMI7O_pro6Z4wIVw4XVCh3pQwqcEAAYASAAEgLU5_D_BwE

https://www.lesfurets.com/mutuelle-sante/besoin/mutuelle-senior

5 juillet

Pas froid aux yeux?

Normal à cette saison me direz-vous. Entre coups de téléphones "publicitaires" et sites Internet qui vous proposent de tester votre éligibilité tout en déclarant que l'isolation à 1€ est désormais accessible à tous sans distinction de revenus, j'en suis à souhaiter le retour de l'hiver tant cela contribue à faire monter ma température. 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.