Voir tous
  • SEPTEMBRE 2022

    Par
    "Passer du coq à l'âne" est une de mes caractéristiques comportementales sur ce blog. Pour statisfaire d'éventuelles revendications paritaristes féministes je proposerais de dire désormais: passer de la poule à l'âne ou du coq à l'ânesse. Au choix. Cela reste MON blog et j'en use à mon gré. Chapô courtois.
  • AOÛT 2022

    Par
    Chapô de paille ou sombrero? C'est au choix par les temps qui courent.
  • Garder son calme, cela aide à supporter la chaleur! Non?

    Par
    J'hésite souvent à me manifester sur ce blog parcequ'un fait d'actualité, événement, déclaration, m'en donne l'envie. Cela pourrait parfois être une intervention très brève. C'est aussi parfois la paresse qui m'en empêche ou me retient dans de telles circonstances. De toute manière cela ne compromet que moi. Le doute n'est pas obligatoirement un bon motif pour s'abstenir.
  • Questions, opinions, sources d'informations...

    Par
    "A propos de tout et de riens", cela me convient assez bien. Des "sujets" dont on ne sort pas, dont ce que j'en dis se révèle à quelques jours ou semaines d'intervalle, incomplet ou insatisfaisant, des actualités plus ou moins tristes quand elles ne sont pas sinistres (Ukraine, Poutine) ainsi vais-je et va le monde...
  • Cette fois si je reviens, c'est "la faute à les autres" pas au Coronavirus.

    Par
    Parait que mon chapô circule dans le secteur "coiffé du bonnet qui rend invisible" (formulation d'emprunt). Je n'ai guère d'illusion quant à mon "centimètre cube de chance" de "voir" un jour l'invisible, cela a quelques fondements ou significations dans mon esprit, hérités de mes lectures ou de mes "croyances".