Novembre 2018

Illimitée ma grève du chapô. Je n'ai pas encore décidé de l'événement qui l'interrompra.

16 novembre

Si des gens s'ennuient à la télé ou chez Orange.

Vous pouvez investiguer sur les anomalies de fonctionnement de la messagerie des lignes fixes que l'on consulte en composant le 3103.

J'avais déjà suspecté quelques bizarreries. D'actualité brûlante, je viens de découvrir qu'un message certes pas vital mais d'importance non négligeable s'agissant de la coordination entre fournisseur et client pour une livraison de combustible, je viens de découvrir donc qu'un message déposé mercredi en milieu ou fin d'après-midi s'est révélé audible aujourd'hui vendredi seulement. Il ne l'était pas mercredi en toute fin d'après-midi. L'était-il hier après la livraison (environ 9H30)? Je ne saurais garantir que j'ai écouté la messagerie de ma ligne fixe hier.

Pour rompre avec l'ennui éventuel, les mêmes personnes concernées se renseigneront sur les raisons pour lesquelles sans qu'à priori on puisse y changer quelque chose, au delà de 3 ou 4 sonneries sur la ligne, l'appelant se voit redirigé vers le répondeur, sans que l'on puisse simplement porter le nombre de sonneries à 5 voire 10 avant bascule sur le répondeur. Même en courant, pas toujours évident de parvenir à décrocher à temps même s'il est vrai qu'avec l'inondation du phoning publicitaire on ne perd pas grand chose la plupart du temps. Reste juste à taper 3 pour effacer la trace de l'appel sur la messagerie.

Parait qu'en s'inscrivant sur la "liste rouge" des téléphones fixes on échappe aux appels publicitaires. Je vais me renseigner pour me mettre sur la "liste rouge" ainsi que sur PACITEL

17 novembre

Suis-je mal informé ou d'autres mal inspirés?

Je crois avoir entendu annoncée la fin du "moteur à explosion". J'ai entendu également évoquer le coût des piles à combustibles (platine) utilisées dans la "conversion" de l'hydrogène en électricité.

J'encourage gouvernement majorité chaînes de télévision à avoir une vision plus curieuse et plus large sur ce genre de sujets. Hormis le fait qu'à mon sens, l'utilisation de carburants liquides ou gazeux issus du "renouvelable" (neutralité carbone) n'est pas à bannir, la technologie avance sur l'utilisation de l'hydrogène comme carburant de "moteurs à explosion".

https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/developpement-durable-moteur-hydrogene-combustion-interne-7892/

http://www.afhypac.org/documents/tout-savoir/fiche_5.1.1_moteurs_thermiques_hydrog_ne_rev.sept2014.pdf

https://www.h2-developpement.fr/automobile/moteur-a-combustion-interne/

Je dois avouer que sur le moment je suis un peu agacé voire explosif. Pas pour aujourd'hui la fin de ma grève.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.