mercredi 17
Pas banal tout de même...
Je ne me serais pas "égaré" dans un commentaire particulier suite aux premiers jours d'exercice de notre nouveau P.d.l. R. si quelques points particuliers n'avaient pas générés quelques étonnements tout aussi particuliers.
Presque une bonne nouvelle pour moi, à priori, la nommination de Nicolas Hulot aux fonctions de Ministre de l'Environnement. Mais je dois avouer que la personne ne me semblant pas du genre à manger son chapeau, je m'interroge sur la manière dont cela va cohabiter et fonctionner sur la "toile de fond" qui a été dressée?
Presque les yeux tous ronds d'étonnement, la nommination de Bruno Le Maire m'interroge particulièrement également. Avec le temps, et ses projets de jobs à 5 euros ( ou 4?) de l'heure du temps des primaires de la droite et du centre, j'ai fini par penser du personnage qu'en dehors de son bilinguisme germanophone des plus respectables, il n'avait pas davantage de consistance et d'intérêt que le sympathique sobriquet qu'il m'inspire à savoir "soeur sourire".
Bien sûr la nommination du Premier Ministre n'a pas été sans susciter chez moi quelque perplexité, mais je crois que ma principale impulsion est la "contestation" d'un aspect parmi d'autres de ce qu'implique la 5ème république, cette cascade de nomminations potentiellement transitoires dans l'attente des résultats des législatives. Quant à savoir ce qu'il faut penser des stratégies politiques d'Emmanuel Macron, des causes et objectifs qu'il sert véritablement, pour ma part j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mes réserves, à l'appui entre autre du très significatif projet "culturel" concernant la taxe d'habitation.
"Wait and see" comme on dit....