Nous avons bloqué la gare de Grand Station pour demander un cessez-le-feu
Nous assistons à un génocide révélé en temps réel. En seulement trois semaines, l'armée israélienne a tué plus de 8 000 Palestiniens à Gaza, dont plus de 3 000 enfants. C'est davantage que le nombre annuel d'enfants tués dans des conflits armés de par le monde depuis 2019.
Alors que l'armée israélienne a plongé vendredi Gaza dans l'obscurité - coupant tous les accès internet et les réseaux téléphoniques - des milliers de Juifs et leurs alliés ont ont organisé un sit-in historique qui a bloqué l'emblématique gare de Grand Central à New York pour dire "Cessez-le-feu maintenant", "Laissez vivre Gaza". Des bannières recouvraient les écrans horaires des trains, on y lisait "Plus jamais pour qui que ce soit" et "Les Palestiniens devraient être libres".
Des milliers scandaient des slogans, 500 ont pris part à la désobéissance civile, et plus de 350 personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles des rabbins, des élus, des personnes âgées et des célébrités.. Ce sit-in, organisé par JVP, a été la plus ample action de désobéissance civile à New York depuis la guerre en Iraq.
Après que la police ait fermé toutes les voies ferrées et tous les accès, des milliers de personnes supplémentaires se sont rassemblées à l'extérieur sous des slogans projetés sur les bâtiments : "Pleurez les morts et battez-vous pour les vivants" et "Cessez-le-feu maintenant".
La manifestation sans précédent a fait la Une des médias aux USA et dans le monde, y compris l'article principal du NewYork Times, annonçant clairement : Le monde entier regarde. Pendant que l'armée israélienne bombardait impitoyablement Gaza et que les photos de milliers de protestataires bloquant Grand Central Station inondaient les médias sociaux, #CeasefireNow est devenu le sujet le plus tendance sur Twitter.
Il ne peut y avoir de Business as usual pendant que nos impôts sont employés pour financer un génocide en Palestine. Des bureaux du Congrès aux grandes salles du Capitole et au centre de New York, nous ferons tout ce qui nous est possible pour demander que cesse le soutien des USA au génocide et à l'apartheid.
Article originel que j'ai traduit à main levée.
Veuillez donc m'excuser pour les possibles approximations.