Jean-Michel M.

Sa biographie
Écologie mais surtout pas telle que l'entendent les politiques qui ne sont dans leur immense majorité que des bobos de salons mondains. Altermondialisme. Décroissance.
Son blog
20 abonnés Grandir en décroissant
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Des «restaurateurs» qui se gavent sur votre dos.

    Par
    Cette idée de billet m'est venue après un déjeuner récent dans un restaurant où je mange parfois. Toujours excellemment car la nourriture y est garantie 100% maison et naturelle. Après aussi les révélations que m'a faites le chef que je connais bien et dont je partage les valeurs. Il y avait déjà des "restaurateurs" qui choisissaient la facilité Sodexo. Il y a aujourd'hui pire et c'est fréquent.
  • Publicité, être ou paraître ?

    Par
    La publicité est un vecteur de consoumission. Elle n'a donc pas pour objectif de développer l'intelligence de celles et ceux à qui elle est destinée. Cette consoumission mène les précités à une consommation toujours croissante, voire une hyperconsommation, car elle nuit gravement à leur lucidité. Il est pourtant facile d'énormément réduire l'impact qu'a la publicité sur nos cerveaux.
  • Moisson

    Par
    L'ingéniosité et l'acharnement qu'est capable de déployer sapiens pour détruire sa propre maison m'ont toujours stupéfié.
  • L'élevage industriel à l'origine du Covid-19 ?

    Par
    Le pangolin a-t'il été un peu trop vite déclaré responsable de la transmission du SARS-CoV-2 à l'homme ? L'origine n'en serait-elle pas plutôt l'élevage industriel de porcs, très présent dans la province de Hubei ? Un article de l'ONG GRAIN démontre cette probabilité. Ne serait-il pas grand temps de remettre en question ce type d'élevage nocif sous tous ses aspects ?
  • La PAC à côté de la plaque

    Par
    Plus la surface des terres est grande, plus les aides européennes sont élevées et plus elles aiguisent les appétits de mafias bien aidées en cela par des politiciens. Une enquête affligeante du New York Times en Europe de l'Est, reprise par The Conversation, qui révèle les dérives de cette Politique Agricole Commune.
Voir tous