Jean Tirole et la finance : la théorie à l'épreuve de l'expérience

Pour les étudiants, pour tous ceux qui s'intéressent à l'économie, à la finance, à la régulation, voici le lien qui vous permet d'accéder à la revue trimestrielle "L'Economie politique" qui publie cette semaine un article d'une quinzaine de pages sur "Jean Tirole et la finance".

Dans cette analyse, j'apporte le témoignage du régulateur des marchés financiers pour tenter de vérifier, avec humilité cela va de soi, l'exactitude des thèses avancées par le prix Nobel.

Dans son discours prononcé à Stockholm en 1988 lors de la remise de son prix, Maurice Allais déclarait lui-même que "la soumission aux données de l'expérience est la règle d'or qui domine toute discipline scientifique".

Le débat est légitime.

Bonne lecture !

Lien : 

http://www.leconomiepolitique.fr/jean-tirole-et-la-finance--la-theorie-a-l-epreuve-de-l-experience_fr_art_1344_71219.html

Le numéro 65 de L'Economie politique peut être commandé sur le site ou acheté / commandé dans les librairies, à la FNAC, etc. Le prix du numéro est de 10 E (revue trimestrielle). Le lien donne seulement accès au site de la revue.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.