Que des humains veuillent croire au loup-garou, à l’origine extra-terrestre de Raël, à l’illettré Mohamed qui pond un livre « bestseller » sous la dictée d’Allah ou au petit Jésus que les méchants Romains ont crucifié à côté de deux criminels, ça les regarde. Mais s’ils s’en vantent, faut pas qu’ils s’étonnent de recevoir des critiques, des incompréhensions ou des moqueries.
Je ne m’étendrai pas sur ces abrutis qui se prennent pour les petits soldats d’un Dieu hypothétique et tuent, et incendient à cause d’une moquerie stupide. Si leur Dieu est si puissant, il n’a pas besoin de petits bras excités pour faire sa police !
Enfin le cas Barbarin et autres Civitas….
« Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera… » déclare le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à propos du mariage des homosexuels.
Il n'y a pas d'émancipation sans combat, on le vérifie donc encore aujourd’hui avec les propos arrogants de ce cardinal qui avait déjà déclaré au Figaro au mois d’août : « Et quoi encore demain ? Je ne suis pas sûr que cela relève de l’autorité d’un Parlement (…) je ne voudrais pas qu’ils se croient la mission de changer le monde… ». Est-il donc satisfait de l’état du monde ?
Cela nous ramène au débat sur la morale religieuse et la morale laïque. La première se fonde sur la crainte d’un Dieu plutôt vicelard qui nous observerait comme des rats de laboratoire, alors que l’autre est une sorte de contrat social dont le but est de promouvoir et de préserver la plus grande qualité de vie possible en société !
De la volonté des dieux et autres impostures:
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-michel-paris/200912/de-la-volonte-des-dieux-et-autres-impostures