«Vu la quantité de mensonges proférés sur le sujet par les médias, il m’a semblé utile de revenir sur quelques idées reçues », explique Emma, dessinatrice engagée, en présentation de sa bande dessinée intitulée « Les preneurs d’otages», réalisée en soutien aux cheminots. À déguster et à faire circuler…
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Présentation de l’auteure par elle-même : « Je suis Emma, j’ai 36 ans et un enfant de 6 ans. Je suis ingénieure informaticienne le jour et dessinatrice … quand j’ai fini le reste ! Mes dessins, ils sont là pour transmettre des idées qui ont changé ma façon de voir le monde ; ce que je voudrais, c’est que nous tous, on s’empare de ces idées, qu’on les échange et les enrichisse ensemble. Et qu’on soit de plus en plus à réaliser que si notre société va mal, c’est parce qu’on laisse d’autres que nous s’en occuper ; et qu’on commence tout-e-s à s’en charger. »
Emma est notamment l’auteure de bandes dessinées à la fois explicatives, tendres et pleine d’humour, qui ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, sur l’accouchement, sur le clitoris et sur la charge mentale supportée par les femmes. Deux livres « Un autre regard » (tomes 1 et 2), parus en 2017, rassemblent ses BD.