Jean-Pierre Anselme

journaliste-peintre

Son blog
217 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • « Voilà une classe qui se tient sage ! »

    Par
    Jeudi 6 décembre, 151 élèves du lycée Saint-Éxupéry, dans les Yvelines, ont été raflés par des CRS, humiliés, forcés de s'aligner sous la menace de leurs armes, à genoux, les mains sur la tête, tels des prisonniers de guerre avant leur exécution... et filmés par un des policiers, avec ce commentaire : « Voilà une classe qui se tient sage ! »
  • Gilets jaunes : demandez le programme !

    Par
    « Notre objectif n'est pas de détruire mais, bien au contraire, de construire un monde plus humain pour nous et les générations futures » expliquent les gilets jaunes de Saint-Nazaire, dans un appel-programme à se réunir en assemblées dans les préfectures, le 24 novembre. « La solution est en nous-même, les travailleurs, les chômeurs, les retraités, de toutes origines et de toutes les couleurs. »
  • La caste : comment s'en débarrasser ?

    Par
    François Ruffin, député France insoumise et journaliste, a eu la bonne idée de réunir « un casting de dingue » pour débattre de la seule bonne question à se poser à propos de la haute fonction publique : « Comment s'en débarrasser ? » Avec Laurent Mauduit, Monique Pinçon-Charlot et Denis Robert. Vidéo...
  • « Tous ensemble ! », avec les gilets jaune...

    Par
    Face à Macron, sa clique et son monde (groggy mais pas KO !), il est encore temps que la gauche, et particulièrement le syndicalisme avec la CGT et Solidaires, s'adresse aux gilets jaune d'une voix bienveillante et unifiante.
  • Le Front social veut rallumer la lumière

    Par
    Tandis que la gauche syndicale et politique est enlisée dans les marais du « paritarisme » et de l’ électoralisme, « Macron continue à taper fort ». S’appuyant sur les acteurs des luttes sociales en cours, le Front social lance un appel à l’action, « Faisons entendre notre camp », dans la perspective d’une réunion nationale, samedi 10 novembre.