Jean-Pierre Anselme

journaliste-peintre

Son blog
213 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • Benalla and Co en chanson

    Par
    « Va faire un tour dehors », chanson du groupe Tinok 5.0 sur l'affaire Macron-Benalla : « ... Va faire un tour dehors, et pour calmer tes nerfs, et montrer que t'es fort, trouve un bel uniforme, un casque et trois amis, et fais une tête énorme à celui qu'a mal sourit... ». Vidéo.
  • Et si la Belgique gagnait ?

    Par
    À quelques heures du match de football France-Belgique, au mieux de leur forme, les trois humoristes de France inter, Charline Vanhoenacker , Alex VizoreK et Guillaume Meurice brocardent l'air du temps macroneux. Un grande bouffée d'oxygène par un trio redoutable. Bravo les artistes !
  • La Marseillaise c’est la guerre (pas le foot)

    Par
    En ces temps footballistiques où La Marseillaise est reprise à tue tête par les fans tricolores, à quelques jours du défilé militaire du 14 juillet, quand le principal parti de gauche (La France Insoumise) redonne des couleurs au chant patriotique, il n’est pas inutile de rappeler la genèse belliciste et bourgeoise de l’hymne national. Et l'urgence d' « une nouvelle création imaginaire ».
  • Les raflé·e·s de la manif du 22 mai témoignent

    Par
    «Manifester, militer aujourd'hui, cela voudrait-il dire être prêt à renoncer à sa liberté quelques jours, semaines, ou mois ? Nous ne devons pas tolérer cela ! »Ainsi nous interpellent, dans un texte qu’elles ont rédigées, les 128 personnes raflées dans la manifestation parisienne du 22 mai . Parmi elles, 123 mineurs et jeunes majeurs qui participaient à une assemblée générale au lycée Arago.
  • La Nuit des barricades

    Par
    L'action se déroule lors de la Nuit des barricades, le 10 mai 1968, à Paris. Scénario d'un film imaginaire basé sur des faits réels et des personnages ayant réellement existé.