Jean-Pierre Anselme

journaliste-peintre

Son blog
224 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • Contre l'islamophobie, ensemble dans la rue le 10 novembre !

    Par
    Pour dire « stop aux violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés », une cinquantaine de personnalités de la gauche politique, syndicale et associative, de la France Insoumise à la CGT en passant par les Gilets jaunes, appelle à une marche unitaire contre l'islamophobie et tous les racismes. Enfin !
  • Aujourd'hui nous sommes tous des musulmans !

    Par
    « Cette islamophobie n’est pas, dans le fond, une question de controverse religieuse ou de laïcité. Elle véhicule une politique d’exclusion et de relégation sociale totale. [...] C’est, au bout du bout, une politique de déshumanisation. » Intervention de Simon Aoun, de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) au rassemblement du 19 octobre 2019 contre l’islamophobie.
  • Macron va au référendum à reculons

    Par
    Faute d’une culture démocratique élémentaire, face à la contestation de sa politique, Emmanuel Macron s’est jusqu’ici refusé de retourner vers le peuple avec un référendum. Il y est aujourd’hui contraint et forcé par le biais de l’élection au parlement européen… qui s’annonce pour lui et sa clique comme une défaite en rase campagne. Les Gilets jaunes ont encore de beaux jours devant eux.
  • Notre Dame de Paris : la faute aux Gilets jaunes

    Par
    Où on apprend, entre autres joyeusetés, grâce à Guillaume Meurice, qu'après le sacrilège de l'Arc de triomphe les Gilets jaunes ont incendié Notre Dame de Paris et que Dieu n'est pas pompier. Vidéo
  • Dans la rue, samedi, pour la liberté de manifester !

    Par
    À l'initiative de la Ligue de Droits de l'Homme (LDH), plus de 50 organisations appellent à descendre massivement dans la rue samedi 13 avril, à Paris et partout en France, pour exiger l'abrogation de la loi scélérate du pouvoir macronien visant à supprimer la liberté de manifester. Texte de l'appel et excellente vidéo de la LDH ((2 minutes) à partager largement.