Jean-Pierre Anselme

journaliste

Son blog
235 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • La marche de la mort de l’Amérique

    Par
    Pour le journaliste étasunien, Chris Hedges, « quel que soit le résultat, l’élection n’arrêtera pas la montée de l’hypernationalisme, la crise des sectes et les autres signes du déclin final d’un empire ». Au terme d’une analyse au scalpel d’une « course vers l’abîme », le lauréat du prix Pulitzer appelle « à monter des actes soutenus de désobéissance civile de masse pour faire tomber l’empire ».
  • Masques et fusils d'assaut

    Par
    À cette rentrée des classes, des établissement scolaires ont fait appel aux forces de police pour contrôler le port du masque par les élèves. Sans que cela suscite la moindre réaction.
  • Les étrangleurs n'aiment pas les infirmières

    Par
    Comme on pouvait le craindre, les dizaines de manifestations des personnels de santé, qui se sont déroulées aujourd’hui dans toute la France, ont été perturbées à Nantes, Toulouse et Paris par les exactions policières. Dans la capitale, des policiers s’en sont pris à une soignante, violemment arrêtée, tirée par les cheveux, ouverte à la tête et le visage en sang. Vidéo
  • Le ministère de l’Éducation s’inquiète d’une « fronde » des élèves

    Par
    À la veille de la réouverture des écoles, le ministère de l’Éducation nationale diffuse sur son site Internet une salve de directives aux enseignant-e-s appelés à surveiller voire à sanctionner les jeunes qui auraient l’audace « d’utiliser la crise du Covid 19 » pour mener une « fronde contre les mesures du gouvernement » et dénoncer « l’incapacité des États à protéger la population ». Ambiance…
  • Covid-19 : Macronavirus a trouvé le vaccin!

    Par
    Exclusif ! Dans sa prochaine allocution aux Françaises et aux Français, le Guide suprême va annoncer son plan d’éradication du Covid 19. S’appuyant sur les spécialistes du langage, en un discours historique de moins de trois minutes, son Immensité va ordonner une réforme phonétique seule capable de terrasser, en quatre semaines, les postillons coupables de la propagation du coronavirus.