Jean-Pierre Anselme

journaliste-peintre

Son blog
222 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • Macron va au référendum à reculons

    Par
    Faute d’une culture démocratique élémentaire, face à la contestation de sa politique, Emmanuel Macron s’est jusqu’ici refusé de retourner vers le peuple avec un référendum. Il y est aujourd’hui contraint et forcé par le biais de l’élection au parlement européen… qui s’annonce pour lui et sa clique comme une défaite en rase campagne. Les Gilets jaunes ont encore de beaux jours devant eux.
  • Notre Dame de Paris : la faute aux Gilets jaunes

    Par
    Où on apprend, entre autres joyeusetés, grâce à Guillaume Meurice, qu'après le sacrilège de l'Arc de triomphe les Gilets jaunes ont incendié Notre Dame de Paris et que Dieu n'est pas pompier. Vidéo
  • Dans la rue, samedi, pour la liberté de manifester !

    Par
    À l'initiative de la Ligue de Droits de l'Homme (LDH), plus de 50 organisations appellent à descendre massivement dans la rue samedi 13 avril, à Paris et partout en France, pour exiger l'abrogation de la loi scélérate du pouvoir macronien visant à supprimer la liberté de manifester. Texte de l'appel et excellente vidéo de la LDH ((2 minutes) à partager largement.
  • Les 7 péchés capitaux des Gilets jaunes

    Par
    Quels autels sacrés les Gilets jaunes ont-ils donc profanés ? Depuis trois mois et demi qu’ils occupent la scène publique, de quels sacrilèges, de quelles hérésies les « Jojo le Gilet jaune », les « sans-dents » et autres « gens qui ne sont rien » se sont-ils rendus coupables pour devoir subir une telle violence policière, judiciaire, médiatique, politique et symbolique ?
  • Les gilets jaune de Châlette-sur-Loing ne lâchent rien

    Par
    Irréductibles, les Gilets jaunes occupent le rond point de Châlette-sur-Loing, à l'entrée de Montargis, dans le Loiret. Depuis décembre, Michèle, Gilet jaune, partage ce « nouveau territoire de l'espoir et de tous les rêves » avec Michel, David, Julien et tous les autres. « On se dispute, on conteste, on s’engueule parfois » et on agit ensemble dans la chaleur fraternelle. Témoignage.