Jean-Pierre Anselme

journaliste-peintre

Son blog
232 abonnés A L'ABORDAGE !
Voir tous
  • Les étrangleurs n'aiment pas les infirmières

    Par
    Comme on pouvait le craindre, les dizaines de manifestations des personnels de santé, qui se sont déroulées aujourd’hui dans toute la France, ont été perturbées à Nantes, Toulouse et Paris par les exactions policières. Dans la capitale, des policiers s’en sont pris à une soignante, violemment arrêtée, tirée par les cheveux, ouverte à la tête et le visage en sang. Vidéo
  • Le ministère de l’Éducation s’inquiète d’une « fronde » des élèves

    Par
    À la veille de la réouverture des écoles, le ministère de l’Éducation nationale diffuse sur son site Internet une salve de directives aux enseignant-e-s appelés à surveiller voire à sanctionner les jeunes qui auraient l’audace « d’utiliser la crise du Covid 19 » pour mener une « fronde contre les mesures du gouvernement » et dénoncer « l’incapacité des États à protéger la population ». Ambiance…
  • Covid-19 : Macronavirus a trouvé le vaccin!

    Par
    Exclusif ! Dans sa prochaine allocution aux Françaises et aux Français, le Guide suprême va annoncer son plan d’éradication du Covid 19. S’appuyant sur les spécialistes du langage, en un discours historique de moins de trois minutes, son Immensité va ordonner une réforme phonétique seule capable de terrasser, en quatre semaines, les postillons coupables de la propagation du coronavirus.
  • Pas de rentrée scolaire le 11 mai !

    Par
    Au lycée Castel de Dijon (21), les enseignant-es réuni-es en assemblée générale (virtuelle) et soutenu-es par leurs sections syndicales, proclament, dans une lettre ouverte au ministre de l'Éducation nationale, que « les établissements scolaires n’ont pas vocation à devenir des garderies ouvertes pour permettre aux salariés des autres secteurs d’activité de reprendre le travail ».
  • Lettre d'une mère (qui se penche enfin sur les devoirs de son fils) aux professeurs

    Par
    « Je veux vous parler de ce que je découvre en ouvrant l'ordinateur, de la manière dont les devoirs sont énoncés, présentés, et de leur sens. » Amenée « par la force des choses en ce moment » à s’intéresser de plus près au travail scolaire de son fils, la maman d’un collégien, Juliette, interpelle ses professeurs : « Merci de vous adresser à nos enfants en pensant à demain ! »