La caste : comment s'en débarrasser ?

François Ruffin, député France insoumise et journaliste, a eu la bonne idée de réunir « un casting de dingue » pour débattre de la seule bonne question à se poser à propos de la haute fonction publique : « Comment s'en débarrasser ? » Avec Laurent Mauduit, Monique Pinçon-Charlot et Denis Robert. Vidéo...

ENA, « promotion Macron » © DR ENA, « promotion Macron » © DR
La caste, c'est cette haute fonction publique qui a triomphé avec l'élection de l'un des siens, Macron, à la présidence de la république. Une « élite » politique qui, comme l'écrit le journaliste de Mediapart, Laurent Mauduit, dans son dernier livre, « La caste », « a cessé de défendre l’intérêt général pour se battre en faveur de ses seuls intérêts ». Le député France Insoumise et journaliste François Ruffin a eu la bonne idée de réunir un « casting de dingue » pour débattre d'un sujet vital pour la démocratie : « La caste, comment s'en débarrasser ? ».

Laurent Mauduit, Monique Pinçon-Charlot, « sociologue des riches », Denis Robert, journaliste d'investigation connu pour ses révélations sur l'affaire Clearstream et qui vient de publier une enquête sur deux champions du capitalisme financier, « Les prédateurs »  

FAKIR TV (45 minutes) :

LA CASTE, COMMENT S'EN DÉBARRASSER ? COMMENT LA REMPLACER ? © Fakirpresse

Réalisation image : Valentin Curtet
Réalisation son : Vincent Rochette
Image : Fantin Curtent et Kévin Soirat
Merci à Samir et à Côte d'Azur pour son accueil.

Le dernier numéro en kiosque de Fakir : http://www.fakirpresse.info/boutique
Le site : https://http://fakirpresse.info/
Les vidéos : https://www.youtube.com/user/Fakirpresse
Facebook : https://www.facebook.com/JournalFakir
Twitter : https://twitter.com/Fakir

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.