Recommandations à nos politiques

Je fais partie d'un groupe informel d'ingénieurs (X, Mines, Ensem, HEC, ...) et de physiciens, avec un médecin ch'ti,  exaspérés l'absurdité des politiques climat-énergie et la propagande lyssenkiste en faveur des thèses du GIEC.

 Nous avons beaucoup travaillé sur le climat, ce qui nécessite avant tout de bonnes connaissances en physique et chimie, analysé les rapports du GIEC et les données d'observation, et en avons conclu que ce dogme du Réchauffement Climatique Anthropique, source de propagande lyssenkiste, est une ânerie qui ne repose sur rien de scientifiquement solide.

 Le problème est que les rapports du GIEC, limités à des résumés pour les décideurs (SPM), et qui n'ont rien de scientifique, sont les seuls à être lus par les politiques, les écologistes politiques et les médias, et sont l'alibi pour des politiques climat-énergie absurdes, conduisant à des pertes de compétitivité, des augmentations du chômage,à une diminution du pouvoir d'achat des ménages déjà lourdement touchés par les impôts, les taxes, et des sur-réglementations aussi onéreuses qu'inutiles.

 Les solutions irrationnelles sont les EnR, onéreuses, intermittentes, tueuses de biodiversité (éoliennes), qui défigurent nos belles Régions, notamment la Bretagne, et qui, compte tenu de leur taux de charge et leur production aléatoire, ne sont pas souvent utiles en périodes de pointe et souvent inutiles en heures creuses...

 Mais il existe des solutions rationnelles pour la production d'énergie électrique : la surgénération, dont nous avons déjà une bonne expérience avec Phénix.

 Veuillez lire le document en annexe avec attention, ainsi que les liens que vous y trouverez (notamment celui-ci: http://dropcanvas.com/#SAn7p952RfNrCE qui traite de la transition énergétique et de la surgénération). 

 

J'ose espérer que nos politiques retrouveront leur bon sens égaré par un Réchauffement Climatique qui n'existe plus depuis 1997....et qu'ils orienteront notre pays vers des transitions énergétiques rationnelles et compétitives, pour le plus grand bien de notre économie et de l'emploi.

 

Addendum:

 http://dropcanvas.com/3a0Z0ZArJ6C68c      (22 vérités qui dérangent, avec annexe scientifique n°1)

http://www.contrepoints.org/2013/10/15/142693-il-faut-donner-le-prix-nobel-de-physique-au-giec

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.