Une étude (Opinion Way) dit que 40% des voix obtenues par Macron au premier tour ont été dues à la campagne préventive : pour barrer la route au FN. C'était une escroquerie pure. Tout le monde savait qu'une large majorité de citoyens français refuserait au Front National la présidence de la République. Moins de 15% des électeurs ont voté Macron en adhérant à son programme, au premier tour. Soit moins de 11% des inscrits. Voilà à qui la constitution de la Vème République donne tous les pouvoirs !
Le président de la casse sociale sur ordonnances, est élu.
Mais ce président est nu.
Il veut commencer son mandat par une atteinte à la démocratie d'une gravité exceptionnelle, en gouvernant par ordonnances.
Mais la constitution ne permet tout de même pas de gouverner longtemps sans l'assemblée nationale. Il faut encore franchir l'obstacle des législatives.
Habituellement, les électeurs donnent au président élu une majorité. C'est naturel. Mais là, c'est peut-être moins certain ! Après tout, ce vote a été obtenu par une escroquerie, par un mensonge. Marine Le Pen étant battue, les électeurs peuvent désirer, au moins maintenant, voter selon leurs convictions !
Alors ils vont ressortir, les mêmes : les Plenel, Marlière, Broué, Delanoe, les belles âmes, les bons apôtres... Le « Front Républicain », ben tiens ! Encore une fois ! Ils vont nous intimer l'ordre, sur tous les tons, à toutes les heures, sur toutes les ondes et dans toutes les presses, durant des semaines, de voter pour le ramassis des survivants de la politique de fausse gauche et de vraie droite qui règne depuis deux siècles et dont on connait le bilan : cinq millions de chômeurs, dix millions de pauvres, pollution irrémédiable des sols, des airs et des eaux, désindustrialisation et aventures bellicistes.
Voter pour les candidats de Macron, donner une majorité au chouchou des oligarques ? Certainement pas !
La casse sociale sur ordonnances est prête. Mais le peuple français n'est pas obligé de céder.
Résistance !
Front Social Ecologiste : pas une voix, ni au premier, ni au second tour aux candidats de la réaction : macronistes, fillonistes où lepenistes !
Il reste un moyen de briser le coup d'état En Marche !
Faire campagne avec la France Insoumise et faire élire notre majorité !