Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Tartonne, mais aussi Paris, Avignon, Marseille - France, mais aussi Hongrie, Canada, Islande, RDC, Cameroun

Sa biographie
Bof ! Ceux qui m'aiment en savent assez, ceux qui me détestent en savent trop. Les autres s'en fichent, et moi aussi.
Son blog
50 abonnés Le blog de Jean-Pierre Boudine
Voir tous
  • Le vote et l’égalité

    Par
    Francis Parny a été membre du Comité exécutif du PCF jusqu’en 2016 et il a été l’un des premier communiste à faire le choix du soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. J’ai toujours apprécié ses articles de blog dans Médiapart, son courage politique et son engagement.
  • Insoumis de l'île de Beauté

    Par
    J'aime la Corse, et j'aime la FI. Comme on le dit par chez nous : "La FI, c'est nous !". J'ai reçu cette lettre, elle pose une question.
  • Clef de voûte ?

    Par
    L'un de mes contacts sur ce site m'a adressé un mail perso dans lequel il présente différentes objections aux remarques critiques que je fais au cours que JLM imprime à notre mouvement, la France Insoumise. Voici la fin de son message :
  • Vive la Lituanie !

    Par
    Je sais qu'en corrigeant ici Jean-Luc Mélenchon, j'en choque plus d'un. Ce qui choque le plus, si je comprends bien, c'est que je prétende à la fois qu'il s'agit d'un homme à plus d'un égard admirable, qu'il m'est humainement sympathique, que j'admire son courage politique et ses qualités de pédagogue, que je le soutiens politiquement depuis 2010,
  • De l'eau dans le gaz

    Par
    Les phrases prononcées à Marseille par Jean-Luc Mélenchon à la fin du mois d'août me semblaient indiquer le début d'un processus dont je craignais qu'il ne liquide le mouvement «France Insoumise». Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.