Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Tartonne, mais aussi Paris, Avignon, Marseille - France, mais aussi Hongrie, Canada, Islande, RDC, Cameroun

Sa biographie
Bof ! Ceux qui m'aiment en savent assez, ceux qui me détestent en savent trop. Les autres s'en fichent, et moi aussi.
Son blog
127 abonnés Le blog de Jean-Pierre Boudine
Ses éditions
Voir tous
  • Tentative de réponse à de bonnes questions

    Par
    Un commentateur me presse de lui expliquer "comment (je vais) faire voter les français pour une équipe". Il imagine des affiches électorales avec tous les portraits. Il ne voit pas ce que peut signifier l'unité dans la pluralité. Ces questions font réfléchir. Je tente d'y répondre.
  • Avis de tempête au labour party

    Par
    Ci-dessous une traduction de l’intervention de Roger Silverman à la conférence de l’Alliance de la gauche travailliste (LLA), le 30 janvier dernier. La Labour Left Alliance (LLA) a été créée en juillet 2019 pour rassembler des groupes et des militants de la gauche travailliste.
  • Inde

    Par
    Hier, près d'un million de paysans et d'ouvriers de toute l'Inde ont envahi la capitale, New Dehli.
  • Démocratie

    Par
    Je gage que peu de gens comprennent ce que signifie ces mots du Président de la République : « Peut-être que je ne pourrai pas être candidat, peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, les derniers mois, qui seront dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat, je n’exclus rien » .
  • Je ne soutiens pas la candidature de Jean-Luc Mélenchon

    Par
    D’abord parce que je crois qu’il condamne la gauche progressiste à l’échec, dans un moment où les conséquences d’une défaite seront extrêmement graves.
Voir tous