Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Tartonne, mais aussi Paris, Avignon, Marseille - France, mais aussi Hongrie, Canada, Islande, RDC, Cameroun

Sa biographie
Bof ! Ceux qui m'aiment en savent assez, ceux qui me détestent en savent trop. Les autres s'en fichent, et moi aussi.
Son blog
46 abonnés Le blog de Jean-Pierre Boudine
Voir tous
  • Vive la Lituanie !

    Par
    Je sais qu'en corrigeant ici Jean-Luc Mélenchon, j'en choque plus d'un. Ce qui choque le plus, si je comprends bien, c'est que je prétende à la fois qu'il s'agit d'un homme à plus d'un égard admirable, qu'il m'est humainement sympathique, que j'admire son courage politique et ses qualités de pédagogue, que je le soutiens politiquement depuis 2010,
  • De l'eau dans le gaz

    Par
    Les phrases prononcées à Marseille par Jean-Luc Mélenchon à la fin du mois d'août me semblaient indiquer le début d'un processus dont je craignais qu'il ne liquide le mouvement «France Insoumise». Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
  • La rue et la démocratie

    Par
    Avec sa proposition d'action politico syndicale de masse, Mélenchon se montre extrêmement hardi.
  • Oui à l'égalité, non à la parité

    Par
    La parité hommes-femmes est aujourd'hui, depuis bientôt vingt ans, passée dans les faits. Certains mouvements, comme le Parti de Gauche et aujourd'hui la France Insoumise, vont plus loin et exigent de chaque représentation qu'elle soit paritaire. Il n'est pas inutile de republier quelques réactions de grandes figures du féminisme opposées à "la parité" en 1999.
  • Sortie de route pour la FI ?

    Par
    On me dira qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions. Je l’espère, c'est-à-dire que j’espère me tromper. Mais les déterminants politiques sont rigides. Les phrases prononcées à Marseille par Jean-Luc Mélenchon, et celles prononcées par Alexis Corbières sont de celles, je le crains, après lesquelles il est difficile de faire machine arrière.