Jean-Pierre Boudine (avatar)

Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 juin 2024

Jean-Pierre Boudine (avatar)

Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Abonné·e de Mediapart

Voter les yeux ouverts

Et les mains libres

Jean-Pierre Boudine (avatar)

Jean-Pierre Boudine

Mathématiques. Musique.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On peut voir ici : https://lc.cx/fOSfi3 Bastien Lachaud mentir sur RFI.

Il explique froidement que les cinq "purgés" l'ont été parce qu'il y a eu des remontées de leurs circos suivant lesquelles ils se comportaient mal et ne faisaient par leur travail de députés...

Par conséquent, il était urgent de les remplacer.  Ce n'est pas du tout parce qu'il s'agit de cinq des sept militants FI connus de tous le monde (les deux autres étant Ruffin et Autain) qui ont demandé que le mouvement soit organisé démocratiquement.

C'est l'élément de langage mis au point par Mélenchon et Bompard.

Un GROS mensonge, une calomnie abjecte, obscène.

On me dit : « OK, c'est dégueu, mais tant pis, il ne s'agit que de cinq députés ; ce qui leur arrive c'est injuste, mais la vie est parfois injuste".

Non. Il ne s'agit pas de cinq députés irréprochables injustement couverts de boue. C'est aussi un message extrêmement clair envoyé à TOUS les députés : tu ouvres ta petite bouche, tu es dehors, tu retournes au taf.

Alors Bastien Lachaud a mis en balance son indemnité de député, son goût du pouvoir, d'un côté, la vérité et l’honnêteté, de l'autre. Le plateau n'a pas hésité.

Et non, il ne s'agit ni de Lachaud, ni de cinq députés (Simonet est fidèle depuis trente ans, Garrido et Corbières depuis vingt ans), ni d'un épisode électoral.

Ce qu'il font à leurs vieux camarades, ils le feront tout aussi froidement à leurs électeurs, et au peuple français.

Ces gens n'ont ni morale politique, ni droiture personnelle, ils sont sans scrupules. La démocratie leur est aussi étrangère que la neige pour un crustacé des profondeurs marines.

Nous allons tout de même voter pour eux, là où ils sont opposés aux candidats du RN, parce qu'il faut parer au plus pressé.

Mais les yeux ouverts, et les mains libres. Ils se sont soumis, ils se sont couché, pour des postes bien rémunérés.

Pas nous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.